Le Barça se fait plaisir contre le Depor - Fc-Barcelone.com

Le Barça se fait plaisir contre le Depor

A moins d’une semaine de son match face au Real Madrid, le Barça s’est amusé ce dimanche au Camp Nou contre le Deportivo et s’est offert une belle victoire pour faire le plein de confiance.

Le FC Barcelone a régalé le public ce dimanche soir pour son ultime match de l’année au Camp Nou. A une semaine du Clasico face au Real Madrid, le Barça a déroulé et pris provisoirement 11 points d’avance sur les Madrilènes, qui viennent de terminer la Coupe du Monde des Clubs.

Le Barça s’est très vite senti à l’aise dans ce match. Très rapidement, les occasions se sont enchaînées grâce, notamment, à Lionel Messi, encore une fois très en jambes.

L’Argentin démarrait son festival dès la 3ème minute de jeu. Sur un centre d’Iniesta, il envoyait le ballon au-dessus du but.

Trois minutes plus tard, Luis Suarez se voyait annuler un but pour un hors-jeu de son passeur décisif, Paco Alcacer.

A la 13ème minute, Lionel Messi reprenait sa chance et, cette fois, il cadrait son tir. Malheureusement sans succès.

Paco Alcacer devait ensuite céder son poste à Aleix Vidal. Victime d’une blessure, l’Espagnol ne pouvait plus continuer.

Messi, lui, continuait de faire très mal à la défense adverse. A la 26ème minute, il cadrait une nouvelle frappe que le gardien devait repousser.

Dans la foulée, Aleix Vidal était lui aussi proche de marquer. Sur une reprise à bout pourtant, l’Espagnol se heurtait au gardien.

Le premier but barcelonais arrivait finalement à la demi-heure de jeu. D’un centre par dessus la défense, Iniesta trouvait Messi juste devant le but. L’Argentin décalait à sa droite Luis Suarez, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond : 1-0.

A la 36ème, Messi était encore proche de marquer son premier but mais se heurtait, cette fois, à la transversale !

L’Argentin n’était pas plus en réussite lorsque, quelques minutes plus tard, il touchait… le poteau ! Heureusement, cette fois, Paulinho avait bien suivi et pouvait envoyer le ballon au fond des filets : 2-0.

En toute fin de période, Luis Suarez réclamait un but suite à un magnifique geste technique près du poteau. Mais l’arbitre considérait, à tort, que le ballon n’avait pas entièrement franchi la ligne : 2-0 à la pause.

La seconde période démarrait avec un but express de Luis Suarez. Dès l’entame de mi-temps, Sergi Roberto adressait un centre parfait à l’Uruguayen qui, au second poteau, terminait brillamment : 3-0.

A l’heure de jeu, Luis Suarez aurait dû bénéficier d’un penalty pour une un tacle trop haut de son défenseur direct, mais l’arbitre ne disait rien.

Cinq minutes plus tard, Messi était encore à quelques centimètres de marquer. Sur coup-franc, l’Argentin envoyait le ballon sur le poteau pour la troisième fois de la soirée.

Et même sur penalty, l’Argentin n’était pas en réussite. Grâce à un penalty justement obtenu par Suarez, Messi pouvait frapper des onze mètres, mais sa tentative était repoussée par le gardien…

Quelques minutes plus tard, c’est encore un poteau que le Barça trouvait sur son chemin. Cette fois, c’est Jordi Alba qui s’y heurtait. Mais, comme en première mi-temps, Paulinho était parfaitement placé et pouvait quand même conclure : 4-0 !

Le Barça s’impose donc avec une grande facilité et a même fait preuve de malchance. Le score aurait pu être plus lourd.

Les Catalans joueront samedi prochain contre le Real Madrid au stade Santiago Bernabeu. Ce sera le dernier match de l’année 2017.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires