Le Barça se balade contre Osasuna (7-0) - Fc-Barcelone.com

Le Barça se balade contre Osasuna (7-0)

A une semaine du Clasico contre le Real Madrid, le FC Barcelone s’est baladé au Camp Nou face à Osasuna. Messi, irrésistible, est même devenu le meilleur buteur de l’histoire du Barça grâce à un triplé. Iniesta, Alexis, Pedro et Tello ont également marqué.

Sans Neymar, reglégué sur le banc, il faut bien avouer que, contre Osasuna, l’équipe a bien tourné. Après un quart d’heure assez équilibré, le Barça prenait le match en main et enchaînait les bonnes opportunités.

Messi lance les hostilités

Le Barça se lançait véritablement à la 18ème grâce à son ouverture du score. Xavi ouvrait sur le droite pour Alexis, qui adressait un bon centre devant le but. Messi déviait intelligemment le cuir, juste assez pour l’envoyer au fond et tromper le gardien : 1-0.

Ce but donnait des ailes à Barcelone. D’ailleurs, quatre minutes plus tard, les Catalans doublaient la mise par l’intermédiaire d’Alexis. Jordi Alba jouait intelligemment le coup avec Iniesta. Sur son côté gauche, Alba pouvait centrer et Alexis, plus rapide que le défenseur, mettait le pied pour mettre le ballon entre les deux poteaux (2-0).

Iniesta tue déjà le match

Avec ce score, les Blaugrana pouvaient poursuivre avec sérénité. Les hommes de Gerardo Martino, sans forcer, contrôlait la partie.

Et c’est Andres Iniesta, peu après la demi-heure de jeu, qui inscrivait le troisième but de la première mi-temps. L’Espagnol avait un peu d’espace et, depuis l’extérieur de la surface, envoyait un missile du pied gauche. Son tir croisé était parfaitement placé : 3-0.

A la 38ème minute, Xavi était proche d’aggraver le score. Excentré sur la droite de la surface, le Catalan reprenait le ballon de volée mais le gardien était bien positionné.

Barcelone sans forcer

Le Barça avait donc fait le boulot pendant les 45 premières minutes. Les Catalans s’étaient mis à l’abri. Les Blaugrana étaient donc plutôt tranquilles en seconde période

A la 48ème, Pedro qui venait créer le premier le danger dans la surface. L’Espagnol se lançait dans une jolie action individuelle mais son tir n’était pas cadré.

Quelques minutes plus tard, c’était au tour d’Iniesta de prendre sa chance. Sa reprise dans la surface était cadrée mais le gardien captait le ballon.

Messi dans l’histoire

Lionel Messi, lui, était plus efficace. Juste après l’heure de jeu et la sortie de Xavi pour Song, l’Argentin marquait le quatrième but de l’équipe. Après un relais avec Iniesta, Messi, collé contre son défenseur direct, parvenait quand même à tirer et cadrer une frappe pourtant très compliquée : 4-0 ! Et grâce à ce but, l’Argentin devient le meilleur buteur de l’histoire du Barça.

Messi était proche du triplé à la 69ème minute. Lancé sur la droite par Valdés, Pedro faisait une belle percée et offrait un caviar à l’Argentin devant le but. Malheureusement, Messi tirait au-dessus.

La minute de Tello

A un quart d’heure du terme, Tata Martino faisait monter Tello à la place d’Alexis. Et il ne fallait qu’une minute à l’Espagnol pour se mettre en évidence. Tello recevait le ballon sur la gauche dans la surface. Après une petite course pour se remettre dans l’axe, l’attaquant envoyait un boulet de canon dans le but d’Andrés : 5-0 !

Triplé de Messi

En fin de match, Lionel Messi s’offrait un triplé. Bien servi à droite, Alves adressait une bonne passe à l’Argentin dans l’axe. Après un contrôle, Messi ajustait le portier : 6-0 !

Au début du temps additionnel, Pedro s’offrait lui aussi un petit but. Alves servait Messi, qui cédait le cuir à Pedro. En déséquilibre, l’Espagnol cadrait quand même sa reprise (7-0).

Le FC Barcelone était donc en démonstration ce dimanche à domicile. Les Catalans vont pouvoir aborder le Clasico du week-end prochain avec le plein de confiance !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires