Le Barça se balade contre Almeria - Fc-Barcelone.com

Le Barça se balade contre Almeria

Le FC Barcelone s’est facilement imposé face à Almeria ce mercredi soir au Camp Nou (4-0). Les Catalans empochent trois nouveaux points et conservent leur avance au classement de la Liga. Messi, Bartra et Suarez, auteur d’un doublé, sont les buteurs de la soirée !

Luis Enrique faisait tourner son équipe à l’occasion de la réception d’Almeria au Camp Nou. Le coach barcelonais laissait plusieurs éléments clés sur le banc, comme Busquets, Iniesta ou Neymar, et faisait confiance à Bartra, Sergi Roberto et même Pedro.

Un bon début du Barça

Le début de match était très clairement en faveur du Barça. Pendant le premier quart d’heure, les Catalans dominaient facilement les débats.

Il fallait quand même attendre 12 minutes avant de voir une première action intéressante côté Blaugrana. Dans la surface, en plein dans l’axe, Messi reprenait le cuir d’un coup de tête, mais le gardien était attentif.

Cinq minutes plus tard, c’était au tour de Pedro de prendre sa chance. Mais son tir, puissant, n’était pas cadré.

Ensuite, jusqu’à la demi-heure de jeu, Barcelone se faisait plus discret. Almeria, qui défendait avec conviction, parvenait à bien bloquer les espaces.

Un coup de génie de Messi

Ce n’est qu’à la 30ème minute que le Barça remettait un peu de danger devant la cage adverse. D’un tir un peu croqué, Xavi prenait sa chance, mais le gardien était sur la trajectoire.

C’est ensuite que le magicien Lionel Messi venait débloquer la situation. Depuis le côté droit, l’Argentin cherchait de l’espace et, depuis le coin du grand rectangle, il plantait un tir enroulé du pied gauche dans le petit filet opposé : magistral ! Grâce à ce magnifique but, le Barça menait 1-0 à la pause.

Suarez tue le match

La seconde période fut une formalité pour le Barça, qui ne s’est jamais fait peur dans cette partie.

Il faut dire que, après seulement dix minutes en seconde mi-temps, les Catalans inscrivaient un deuxième but. Comme Messi en première mi-temps, Suarez envoyait une splendide frappe dans le coin opposé. Le tir du gauche de l’Uruguayen était magnifique : 2-0 !

Avec ce score, le Barça pouvait tranquillement gérer le match. Et Luis Enrique pouvait sereinement effectuer plusieurs changements : Montoya puis Rafinha entraient pour Alves et Rakitic.

Bartra, buteur !

A un quart d’heure du terme, Barcelone marquait un troisième but. Sur un corner botté par Xavi côté droit, Marc Bartra plaçait une bonne tête croisée pour tromper le gardien : 3-0.

Quelques minutes plus tard, un nouveau but était, cette fois, annulé par l’arbitre. Messi, qui avait parfaitement conclu l’action, voyait sa réalisation annulée pour un hors-jeu imaginaire…

Pendant le temps additionnel, Almeria se voyait, aussi, refuser un but. Dans la foulée, sur une contre-attaque à la 92ème minute, Pedro partait à toute vitesse et servait Suarez au second poteau. L’Uruguayen marquait alors facilement dans un but vide : 4-0 !

Le Barça toujours leader

L’addition est donc salée pour Almeria. Le Barça a réalisé un match complet, sans trop forcer. Les Catalans ont fait le boulot, conservent leur place de leaders et affronteront, samedi soir, le FC Séville au stade Sanchez Pizjuan.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires