Le Barça se balade contre Alavés - Fc-Barcelone.com

Le Barça se balade contre Alavés

Le FC Barcelone s’est imposé sans difficulté sur la pelouse d’Alavés en Coupe du Roi. Les Catalans l’ont emporté 0-3 grâce à des buts de David Villa, Andres Iniesta et Cesc Fabregas.

Le Barça entrait timidement dans la partie. Alors que Tito Vilanova avait titularisé quelques belles pointures, comme Villa, Iniesta et Sanchez en attaque, les Catalans ne parvenaient pas à inquiéter le gardien adverse en début de partie. Il faut dire que les Barcelonais n’avaient clairement pas démarré en trombe la rencontre. Les Catalans prenaient leurs aises et il fallait attendre le quart d’heure de jeu pour voir Alexis reprendre un ballon de la tête sur un centre depuis le côté droit. C’était la seule action vraiment dangereuse du début de match.

Villa débloque la situation

Même si les Basques étaient bien organisés, le Barça avait le match à son compte. Les Barcelonais étaient clairement un ton au dessus, mais cela ne se traduisait pas au tableau d’affichage. La faute à un Barça qui tirait très peu au goal. Il fallait attendre la 40ème minute pour voir les Catalans ouvrir la marque. Sur une passe haute et en profondeur d’Iniesta, Villa profitait d’un dérapage de son défenseur direct pour filer vers le but. L’Asturien décochait une énorme frappe sous la transversale. 0-1, c’était le score à la pause.

Iniesta tue le match

Le Barça devait faire le break pour se mettre à l’abri. Et l’équipe catalane ne tardait pas à réaliser son souhait puisque, cinq minutes après la reprise, Andres Iniesta doublait la mise. Dans l’axe, David Villa prolongeait un petit ballon pour le milieu de terrain espagnol qui, d’un coup de patte magnifique, allait chercher la lucarne opposée. Superbe réalisation d’Iniesta qui tuait la partie.

Une rencontre dont le score aurait pu être beaucoup plus sévère. Notamment si l’arbitre n’avait pas injustement annulé un but à Alexis. A la 54ème, sur une passe tranchante de Villa dans la surface, Sanchez n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond du but. Mais l’arbitre assistant annulait la transformation. Il n’y avait pourtant pas hors-jeu du Chilien…

La suite de la rencontre fut une promenade de santé pour Barcelone. S’il avait été plus incisif, le Barça aurait encore pu marquer. Du côté d’Alavés, c’était le calme plat. Pinto n’a presque rien eu à faire de la rencontre, si ce n’est une grande parade pendant le temps additionnel.

Cesc pour la conclusion

En fin de partie, Cesc Fabregas inscrivait le dernier but de la partie. Oublié entre deux défenseurs, il reprenait le cuir de la tête au second poteau sur un centre de Daniel Alves.

Le Barça s’impose donc 0-3 et se met à l’abri pour le match retour. Ce dernier aura lieu au Camp Nou à la fin du mois de novembre.

écrit par Anas

Commentaires