Le Barça se balade à Levante (0-5) - Fc-Barcelone.com

Le Barça se balade à Levante (0-5)

Le FC Barcelone s’est imposé sans forcer sur le terrain de Levante. Lionel Messi a marqué trois buts !

Il y avait pas mal de changements dans l’équipe d’Ernesto Valverde pour cette rencontre de championnat face à Levante. En défense, Vermaelen était aligné aux côtés de Piqué, Lenglet et Alba, tandis que, au milieu, Vidal était choisit pour accompagner Rakitic et Busquets. En attaque, Dembélé obtenait la confiance du coach dans le trio avec Messi et Suarez.

Le premier quart d’heure de la partie n’était pas des plus réjouissants. Les Catalans ne jouaient pas très juste et étaient souvent gênés par la pression adverse.

Seul un tir de Lionel Messi à la 10ème minute de jeu créait un semblant de danger.

Du côté de Levante, on n’hésitait pas à prendre sa chance. Et leur meilleure occasion arrivait à la demi-heure de jeu avec un tir en plein sur le bas de la transversale !

Cette grosse occasion réveillait sans doute le Barça qui, presque dans la foulée, ouvrait le score. Rakitic récupérait un ballon près de la surface et le cédait à Messi, qui effectuait son habituel travail de décalage vers la gauche. Il centrait ensuite d’un coup de pied magique pour Suarez qui, en un temps, reprenait acrobatiquement le cuir pour l’envoyer au fond. But splendide de l’Uruguayen !

C’est ensuite un peu avant la mi-temps que les Catalans se mettaient à l’abri. Lancé par Busquets en profondeur, Messi s’en allait battre le gardien d’un tir croisé du pied droit. Le Barça était plutôt bien payé avec ce 0-2 à la pause.

La seconde période ne pouvait pas mieux commencer puisque, à peine entamée, elle voyait Barcelone marquer un troisième but. Suarez effectuait un gros boulot pour remonter le ballon vers l’attaque et le cédait à Alba sur sa gauche. L’Espagnol allait ensuite trouver Messi dans la surface qui, d’un tir en un temps, faisait 0-3.

A l’heure de jeu, l’Argentin ajoutait encore un but au compteur. Cette fois, c’est une passe tranchante au deuxième poteau de Suarez pour Vidal qui faisait la différence. Le Chilien pouvait alors offrir le but à Messi dans le petit rectangle : 0-4.

En plus du lourd score à porter, Levante terminait la rencontre à dix. Pour une grosse faute sur Dembélé à la 76ème, Cabaco était renvoyé aux vestiaires.

En toute fin de match, Gerard Piqué marquait le cinquième but sur une belle action collective. Après avoir initié l’action depuis la défense avec des relais avec Messi puis Coutinho, le Catalans ajustait le portier pour sceller le score à 0-5.

Le Barça s’impose donc ce dimanche soir et ajoute trois points supplémentaires à son compteur. Les Catalans gardent leur petite avance sur Séville et l’Atlético en tête de la Liga.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires