Le Barça se balade - Fc-Barcelone.com

Le Barça se balade

Le Barça n’a eu aucun mal à se défaire du Deportivo cet après-midi et a remporté 4-0 un match qu’il s’est rendu facile.

Pour le compte de la huitième journée de Liga, le Barça recevait le Deportivo La Corogne dans un Camp Nou illuminé par le soleil catalan.

Luis Enrique alignait Rafinha avec Suarez et Neymar devant, tandis que Busquets Rakitic et Arda Turan composaient le milieu de terrain. Sur les ailes défensives, Lucas Digne et Jéremy Matthieu encadraient Piqué et Mascherano.

Rafinha ouvre les hostilités

Le match débutait sur un faux rythme mais Neymar se procurait la première occasion du match dès le 7ème minute avec une reprise de volée sur la barre transversale. Une première alerte Lux, le gardien du Depor.

Mais c’est bien Rafinha, qui remplaçait Messi aligné sur le banc aujourd’hui, qui allait ouvrir le score. Suite à une récupération de sa part, il jouait en appui sur Luis Suarez qui lui remettait en profondeur dans la surface, la frappe du Brésilien n’était pas imparable mais Lux commettait une grosse erreur de main. 1-à.

Le Barça maitrisait désormais le match, comme en témoignait cette double frappe de Piqué puis Rakitic qui apportait de nouveau le danger. A leur main, les joueurs catalans ne forcaient pas leur talent avant le match de Ligue des champions de cette semaine.

Auteur d’un début de match convaincant, Rafinha restait sur sa lancée et plaçait son pied sur un ballon dégagé par Lux suite à une tête de Piqué.

Avant la pause, Luis Suarez enfonçait le clou grâce à une passe de Neymar et un jeu de corps qui lui permettait d’éliminer son défenseur pour ajuster Lux entre les jambes, 3-0.

Retour de Messi

Rapidement en seconde mi-temps, l’avantage étant acquis, Luis Enrique choisissait de faire tourner ses joueurs, et cela donnait l’occasion à Leo Messi de rentrer après sa blessure.

L’Argentin ne tardait pas à se mettre en valeur puisqu’à la 58ème minute, il recevait un formidable de Neymar, et enchainait une frappe du gauche sous la barre transversale. 4-0.

Alcacer et Denis Suarez entraient aussi en jeu pour redynamiser un match qui perdait en intensité, les Galiciens étant résignés, et les catalans satisfaits.

Avant de recevoir Manchester City mercredi, le Barça fait le plein de points.

 

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires