Le Barça s’amuse à Levante - Fc-Barcelone.com

Le Barça s’amuse à Levante

Le FC Barcelone s’est facilement imposé sur la pelouse de Levante à l’occasion de la quatrième journée de Liga. Les Catalans confirment leur excellent début de saison et confortent leur première place au classement.

Beaucoup d’animation dans ce match de Liga face à Levante ce dimanche soir ! Alors que l’Atlético a perdu des plumes (match nul samedi 2-2 contre le Celta Vigo), le Barça se déplaçait au Ciutat de Valencia avec le plein de confiance. Forte de son excellent début de saison, l’équipe catalane voulait poursuivre son chemin en championnat.

Barcelone domine

Comme prévu, la formation de Luis Enrique dominait très clairement la partie. Les Catalans, qui réalisaient des pointes à plus de 80% de possession du ballon, géraient très bien le match et se créaient quelques bonnes occasions.

C’est de Neymar que débouchaient les meilleures possibilités. Plusieurs fois en position de but, le Brésilien n’arrivait pas à conclure.

Neymar le méritait

Mais, finalement, sur une passe décisive de Messi, Neymar trouvait enfin le chemin du but à la 34ème minute. Le Brésilien gagnait un duel difficile contre le gardien, puis redressait très bien le ballon pour marquer le premier goal du match (0-1).

Le Barça avait alors fait le plus dur. Après une première demi-heure dominée de bout en bout, les Catalans étaient récompensés.

Penalty raté et but de Rakitic

A la 40ème minute, Lionel Messi avait une belle opportunité pour doubler la mise. D’abord, dans la surface, il réalisait un splendide travail, gâché par une faute grossière de Vyntra. Ce dernier, pour avoir empêché un but tout fait, recevait la rouge. Mais ensuite, le Barça ne profitait malheureusement pas de la double peine puisque, depuis les onze mètres, Messi manquait totalement son penalty en tirant trop fort à gauche.

A quelques instants du terme de la première période, Rakitic redonnait quand même le sourire aux Blaugrana d’une frappe incroyable. Le Croate profitait d’un ballon mort à l’entrée de la surface pour décocher un énorme tir croisé. Le portier était fusillé : 0-2 à la pause.

Facile pour le Barça

La seconde période fut un monologue de la part du Barça. Sans forcer son talent, Barcelone se baladait sur la pelouse de Levante.

Alors qu’il venait d’entrer en jeu à la place de Neymar, légèrement touché au dos, Sandro inscrivait le troisième but de la partie. Messi recevait le ballon à l’entrée de la surface et voyait d’un coup d’œil que l’Espagnol était bien placé. D’une petite passe sur sa gauche, l’Argentin offrait un caviar à Sandro, qui ajustait le portier (0-3).

Moins de dix minutes plus tard, le Barça aggravait le score par l’intermédiaire de Pedro. A la suite d’un superbe relais entre Sandro et Alba, ce dernier donnait le cuir en arrière pour Pedro, qui se jetait pour tromper le gardien : 0-4.

A la 77ème minute, Lionel Messi venait ajouter son nom à la longue liste des buteurs. Après une énorme bourde du gardien, l’Argentin recevait le cuir dans les pattes et, après s’être bien repositionné, il plaçait un petit lob pour tromper la défense et le gardien (0-5).

Le Barça s’impose donc sur un score fleuve et mérité. Les Catalans ont fait du bon boulot et méritent leur avance au classement. Barcelone dispose désormais de deux points d’avance sur le FC Séville et de quatre sur l’Atlético Madrid. Avec six points de retard sur le Barça, le Real Madrid n’est que septième du classement.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires