Le Barça s’amuse à Leganés (1-5) - Fc-Barcelone.com

Le Barça s’amuse à Leganés (1-5)

Le FC Barcelone s’est imposé sans forcer sur le terrain de Leganés. Les Catalans ont gagné 1-5 !

Match réussi pour le FC Barcelone du côté de Leganés, ce samedi à l’heure du sandwich.

Avec ses hommes forts, comme le trident Messi-Suarez-Neymar en attaque, le Barça n’a fait qu’une bouchée de Leganés.

L’équipe locale a pourtant été très courageuse. Jamais défensifs, les locaux ont voulu offrir un beau visage à leurs supporters.

Mais, face au Barça, attaquer est un trop gros risque. Les Catalans, supérieurs dans le jeu et dans la technique, ont marqué trois buts dès la première mi-temps avec un but à chaque quart d’heure.

C’est Lionel Messi, à la 15ème minute, qui ouvrait le score. Luis Suarez réalisait un énorme travail sur le côté droit et terminait par une passe décisive pour l’Argentin, qui envoyait facilement le ballon au fond des filets (0-1).

A la demi-heure de jeu, c’est l’Uruguayen qui signait le deuxième but. Cette fois, c’est Messi qui faisait tout le travail et qui adressait un petit ballon à Suarez, qui l’envoyait entre les deux poteaux (0-2).

A la 44ème, Neymar concluait une bonne première mi-temps du Barça. Luis Suarez s’échappait en attaque et, en fin de course, servait Neymar à sa gauche. Le but était facile pour le Brésilien : 0-3 à la pause.

Le festival continuait en seconde période. Même si le rythme était moins intense, le Barça continuait de marquer !

A la 53ème minute, Neymar était très clairement tiré par le maillot dans la surface. L’arbitre sifflait penalty et aurait même pu sortir un carton rouge. La sanction se limitait à une jaune et à un but de Messi (0-4).

Avec ce score, Luis Enrique se permettait de faire tourner. Paco Alcacer, Arda Turan et Denis Suarez remplaçaient successivement Suarez, Rakitic et Iniesta.

Le 0-5 venait des pieds de Rafinha. Loin du but, le Brésilien se trouvait un bon angle de frappe et, d’un coup de canon, envoyait le cuir dans la lucarne (0-5). Splendide !

Le match reprenait en intensité en fin de match, et c’est Leganés qui poussait. A dix minutes du terme, sur un coup-franc magistralement botté, l’équipe locale maquillait le score : 1-5.

Le Barça s’impose donc facilement lors de cette quatrième journée de Liga et s’assure les trois points sans sourciller. Le prochain match sera beaucoup plus difficile, mercredi soir, contre l’Atlético Madrid au Camp Nou !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires