Le Barça s’amuse à Bangkok (1-7)

Les joueurs du FC Barcelone se sont amusés à Bangkok à l’occasion d’un match amical contre une sélection de jeunes joueurs thaïlandais. Les Catalans se sont imposés 1-7 !

Il ne fallait pas longtemps à Barcelone pour ouvrir le score. Après une dizaine de minutes, Neymar inscrivait son premier but sous les couleurs Blaugrana ! L’attaquant brésilien, dans la surface, était à la reprise d’un centre-tir de Fabregas (0-1).

Le jeu direct du Barça faisait mal aux Thaïlandais et, à la 14ème minute, une percée de Lionel Messi dans l’axe obligeait Daosawang à l’arrêter fautivement. En tant que dernier défenseur, il aurait mérité un carton rouge. Mais, match amical oblige, l’Argentin se contentait d’un penalty. Messi plaçait un bon tir du pied gauche et faisait 0-2.

Le Barça se baladait et, quelques minutes plus tard, Pedro aggravait le score. Après un centre d’Alves côté droit, Messi contrôlait le cuir dans la surface et le cédait à son coéquipier espagnol. Du pied droit, Pedro envoyait alors une très belle frappe en pleine lucarne (0-3).

Ce match au rythme un peu fou était totalement en faveur du Barça. Avant même la demi-heure de jeu, Lionel Messi marquait le quatrième but de la partie en ajustant parfaitement le portier (0-4). Moins de dix minutes plus tard, l’Argentin servait Pedro qui, après une feinte de Sergi Roberto, marquait le cinquième but !

Un peu avant la mi-temps, l’arbitre redonnait un peu le moral aux Thaïlandais en leur accordant un penalty très généreux. Bagnack taclait en dehors de la surface mais l’arbitre désignait le point de penalty. Teerasil sauvait l’honneur. 1-5 à la pause.

Le Barça ne tardait pas à aggraver encore le score en seconde mi-temps. En seulement deux minutes, le Barça inscrivait deux nouveaux buts ! C’est d’abord Pedro qui était à la reprise d’un centre dans l’axe et qui, d’un geste acrobatique, lobait le portier (1-6). C’est ensuite Alexis Sanchez, bien servi par Iniesta depuis la gauche, qui pouvait marquer facilement (1-7).

A la 58ème minute, l’arbitre annulait un nouveau but de Pedro. Servi par Montoya, l’attaquant espagnol marquait très facilement, mais l’arbitre considérait qu’il était hors-jeu.

Barcelone calmait ensuite ses ardeurs offensives et gérait tranquillement la fin de rencontre. Au final, le marquoir indiquait 1-7. Un joli score pour ce match de préparation. Les Catalans vont maintenant se rendre en Malaisie.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires