LE BARCA, ROI D’ESPAGNE ! - Fc-Barcelone.com

LE BARCA, ROI D’ESPAGNE !

Le FC Barcelone a remporté la Coupe du Roi ce samedi soir au Camp Nou ! Les Catalans ont remporté leur deuxième titre de la saison grâce à une belle victoire sur l’Athletic Bilbao (1-3) !

A une semaine de la grande finale de la Ligue des Champions, le Barça s’est rodé en finale de la Coupe du Roi ! Face à l’Athletic Bilbao, Luis Enrique alignait, évidemment, son 11 de gala avec, en pointe, le trident Messi-Neymar-Suarez.

L’ambiance au Camp Nou était magique. Les supporters des deux équipes donnaient de très jolies couleurs aux gradins et portaient avec vigueur leurs joueurs dès l’entame de la partie.

Dans un bruit assourdissant, les deux formations s’engageaient dans un match plein d’intensité. Dès la premières minute, le Barça et l’Athletic se livraient sans aucun round d’observation.

Mais, malgré un rythme très soutenu, les réelles occasions de but se faisaient attendre. L’arbitre n’aidait pas le tableau d’affichage à se débloquer puisque, à la 10ème minute, Neymar inscrivait un superbe but, mais il était annulé pour une position hors-jeu totalement… inexistante !

Coup de génie de Messi !

Le Barça ne se frustrait pas et élevait encore son niveau de jeu dans le deuxième quart d’heure. C’est alors que Messi apparaissait. A la 20ème minute, l’Argentin démarrait une action en solo. Il passait quatre défenseurs à la suite, petit pont compris, avant de finir par un tir pied gauche au premier poteau. Le crack Blaugrana ouvrait le score : 0-1 !

Avec ce score, les Catalans pouvaient gérer la rencontre avec plus de tranquillité et accumuler les occasions. A la 24ème minute, il fallait une intervention convaincante du gardien sur un centre de Messi pour neutraliser le danger.

Deux minutes plus tard, c’est Piqué qui, devant le but, était proche de marquer. Malheureusement, le défenseur buttait sur le portier.

A la 27ème minute, c’est Neymar qui affolait la défense. Depuis la droite de la surface, le Brésilien envoyait un tir dans le petit filet. Et à la 30ème minute, Suarez n’avait pas plus de réussite sur un centre de Jordi Alba depuis le côté gauche.

Le Barça double la mise

C’est finalement à la 36ème minute que Neymar faisait le break. Servi par Messi, Suarez surprenait la défense et offrait un caviar au Brésilien qui, sur sa gauche, n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. Le Barça menait déjà 0-2 à la mi-temps !

La seconde période était un peu moins rythmée que la première. Avec son avance, le Barça pouvait se permettre de gérer. Et en face, l’Athletic semblait ne pas avoir les armes pour revenir au score.

Luis Enrique, à la 56ème minute, offrait même de longues dernières minutes à Xavi au Camp Nou. L’Espagnol remplaçait Andres Iniesta.

Messi, encore buteur !

Dans une ambiance survoltée, c’est finalement le Barça qui portait un coup définitif à la partie à la 74ème minute. Daniel Alves réalisait un superbe travail côté droit et, sur le cente, Messi allait plus vite que tout le monde et surprenait la défense. D’un petit coup de patte pied gauche, il envoyait le cuir au fond des filets : 0-3 !

Luis Enrique pouvait encore faire des changements. Mathieu et Pedro entraient à la place d’Alba et Suarez.

A la 78ème minute, l’Athletic revenait au score par l’intermédiaire de Williams, qui reprenait de la tête dans la surface un cente venu de la gauche (1-3).

Après une fin de match très mouvementée par le manque de sang-froid des joueurs de Bilbao, les Catalans s’imposent 1-3 dans cette finale !

Désormais, c’est fait : le Barça a fait le doublé ! Après la Liga, les Catalans ont été récompensés en Coupe du Roi. Prochain objectif : la ligue des Champions, samedi prochain, contre la Juventus à Berlin !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires