Le Barça réussit sa rentrée face à Valence (5-2) - Fc-Barcelone.com

Le Barça réussit sa rentrée face à Valence (5-2)

Après un début difficile en Liga, les Catalans ont profité de la pause internationale pour revenir en force. 5-2 face à Valence avec des performances marquantes d’Ansu Fati et Luis Suarez.

Malgré les blessures et les absences, dont celles d’Umtiti et Leo Messi, le Barça n’a eu aucun mal, ce samedi soir, à écarter le FC Valence, qui traverse une petite crise sportive depuis le début de la saison. Les Valenciens, qui venaient de changer d’entraîneur, ont plié face une équipe de Barcelone très rapidement aux commandes.

En effet, après deux minutes seulement, le très jeune Ansu Fati s’illustrait brillameent pour sa toute première titularisation au Camp Nou. Magnifiquement bien servi depuis le côté droit, l’attaquant reprenait le cuir dans l’axe et fusillait Cillessen, l’ex portier barcelonais.

Dans la foulée, il ne fallait que quelques minutes à Ansu Faitu pour provoquer le deuxième but. Après une superbe action solitaire sur la gauche de la surface, il servait Frankie De Jong, qui marquait ainsi son premier but sous les couleurs Blaugrana.

Quel début de match ! Sonné, Valence avait bien du mal à réagir. Et pendant presque toute la première mi-temps, Barcelone était seul aux commandes.

Néanmoins, à la demi-heure de jeu, Gameiro venait mettre une ombre au tableau. Sur une action à la limite du hors jeu (le VAR mettra du temps à confirmer le but), Gameiro battait Ter Stegen pour faire 2-1.

Cette réduction du score n’était que de courte durée puisque, au retour des vestiaires après la mi-temps, Gerard Piqué venait planter le troisième but. Étonnamment aux avant-postes, il venait parachever le travail après un tir de Griezmann.

A peine entré en jeu à la place d’Ansu Faitu, évidemment ovationné par le stade, Luis suarez fêtait son retour par un premier but à l’heure de jeu. Sur son premier ballon, il battait Cillessen à plat de couture.

Le match était plié et il fallait attendre encore 20 minutes pour voir Suarez signer son doublé d’un tir puissant au premier poteau.

Dans le temps additionnel, Maxi Gomez maquillait le score d’une ultime réalisation. 5-2, score final et trois points qui font du bien pour cette reprise. Les Catalans joueront la semaine prochaine leur premier match de Ligue des Champions contre Dortmund.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires