Le Barça reste en vie - Fc-Barcelone.com

Le Barça reste en vie

Le FC Barcelone s’est imposé ce dimanche soir à domicile contre l’Athletic Bilbao. Menés en seconde période, les Catalans ont renversé la vapeur grâce à des buts de Pedro et Messi.

Match animé au Camp Nou ce dimanche soir ! Alors que le Barça était obligé de gagner pour conserver une chance de remporter le titre, c’est un match assez intense que l’on a vécu en cette fin de week-end à Barcelone.

Evidemment, dimanche de Pâques oblige, il n’y avait pas grand monde dans les tribunes (moins de 58.000 spectateurs). Néanmoins, sur le terrain, les joueurs ont répondu présents.

Une pluie d’occasions

Les spectateurs du Camp Nou n’auront pas vu beaucoup de buts. Mais, des occasions, oui !

Après 12 minutes de jeu, le Barça obtenait une première bonne opportunité. Bien servi en profondeur par Messi, Pedro n’arrivait pas à conclure face à Iraizoz. Le portier basque était très inspiré. A la 13ème minute, c’est Messi qui, dans la surface, voyait sa tentative repoussée par le gardien.

Le Barça n’abandonnait pas et, peu après le quart d’heure de jeu, Lionel Messi marquait sur un service d’Iniesta. Malheureusement, sa réalisation était annulée pour hors-jeu.

Deux minutes plus tard, c’était au tour d’Adriano de prendre sa chance. Le Brésilien envoyait un gros tir vers le but mais son ballon était stoppé de justesse par un défenseur.

Un poteau et une transversale

L’Athletic Bilbao, qui jouait avec intensité, obtenait une splendide possibilité à la demi-heure de jeu. Dans la surface, Aduriz réalisait une retournée et c’est le poteau qui sauvait Pinto !

Le Barça n’était pas plus verni que les Basques puisque, deux minutes après cette occasion, c’est Alexis Sanchez qui voyait sa tentative heurter la transversale…

A la 37ème minute, l’attaquant chilien prenait encore sa chance mais son tir puissant était droit sur le gardien ! Un portier en pleine forme car, une minute plus tard, il arrêtait une ultime frappe de Pedro… 0-0 à la pause.

Barcelone surpris

La seconde période était tout aussi animée que la première, les buts en plus ! Et c’est Bilbao qui surprenait le Camp Nou en début de deuxième mi-temps. Cinq minutes après la reprise, Bartra se loupait en défense et Aduriz avait le temps d’ajuster Pinto : 0-1.

Le Camp Nou s’énervait. Le Barça continuait d’attaquer, mais toujours sans réussite. A la 57ème, il fallait encore un arrêt miracle d’Iraizoz pour éviter un but de Pedro. Deux minutes plus tard, c’était au tour de Messi de se louper. Seul face au gardien, il mettait le ballon à droite du but…

Pedro et Messi en deux minutes

Après la sortie de Xavi pour Cesc – un changement chahuté par le public, le Barça revenait enfin dans le match à la 72ème. Après une montée d’Alves côté droit, le ballon arrivait à Alexis, qui croquait son tir. Par chance, Pedro était sur la trajectoire et pouvait conclure : 1-1. C’était mérité.

Le Barça faisait le forcing et, moins de trois minutes plus tard, prenait l’avantage. Sur un coup-franc tout près du rectangle, Lionel Messi envoyait un boulet de canon dans la cage adverse. Cette fois, Iraizoz était surpris : 2-1 !

Barcelone gérait alors sa fin de match. A quelques minutes du terme, après une longue contre-attaque, Mascherano se retrouvait en position de tir devant le but, mais l’Argentin tirait au-dessus.

Pas grave : le Barça gardait sa courte avance et s’imposait 2-1. Un résultat qui permet aux Catalans de croire encore à leurs chances dans la lutte pour le titre.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires