Le Barça reste dans la course - Fc-Barcelone.com

Le Barça reste dans la course

Le Barça recevait Villareal dans un match très important dans la quête du titre en Liga. Les joueurs de Luis Enrique n’ont pas déçu.

C’était un match à ne pas perdre ce samedi au Camp Nou face à Villarreal. Pour rester dans le course pour le titre, le Barça était obligé de gagner.

Luis Enrique alignait donc son équipe de « gala », avec pour seul exception la titularisation surprise de Lucas Digne à la place de Jordi Alba.

Le début de rencontre était plutôt en faveur des Catalans. Même s’ils n’étaient franchement pas dangereux devant le but adverse, ils dominaient à la possession du ballon et gagnaient la plupart des duels.

Le occasions franches se faisaient attendre. La première opportunité dangereuse arrivait à la 19ème, après un tir de Neymar et, surtout, un coup-franc accordé à Messi. Malheureusement, le tir de l’Argentin au-dessus du mur était trop faible pour inquiéter le gardien.

Deux minutes plus tard, le Barça était enfin plus incisif. Sur une belle action de la MSN, Messi servait Neymar au point de penalty. A la limite du hors-jeu, le Brésilien récupérait le ballon et ajustait le gardien : 1-0.

Le Barça aurait pu doubler la mise à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Messi, qui frappait croisé juste à côté du poteau.

A la place de cela, c’est l’égalisation qui attendait les Catalans. A la 31ème, Bakambu prenait le meilleur sur Piqué et s’en allait battre Ter Stegen : 1-1.

A la 38ème, un excellent centre de Messi pour Piqué au second poteau était proche d’offrir le second but au Barça. Mais le défenseur catalan envoyait hors cadre le cuir de la tête.

Une minute plus tard, Villarreal s’offrait une occasion similaire avec un centre de Soriano pour la tête de Soriano, hors cadre également.

Messi juste avant la pause

A la 40ème, Suarez servait Neymar dans la surface, qui frappait croisé. Encore une fois, le ballon filait à côté du but.

En toute fin de période, Messi offrait un coup d’éclat au Camp Nou. Après un petit raid solitaire, l’Argentin frappait et trompait le portier : 2-1 et très beau but !

Si Neymar allumait une première brèche dès le retour des vestiaires, le match manquait d’intensité durant le premier quart d’heure de la seconde mi-temps.

A la 57ème minute, Messi se servait de Neymar comme relais avant d’adresser une frappe puissante du pied droit que le gardien de Villareal dégageait en corner. Neymar, très remuant sur son côté gauche, posait beaucoup de problèmes à la défense du sous-marin jaune.

La MSN connectée !

Sur un contre mené par Sergi Roberto, Luis Suarez était servi à l’entrée de la surface. Face à son adversaire direct, l’Uruguayen réalisait son crochet extérieur habituel et s’en allait battre Fernandez, qui ne pouvait que détourner le ballon. 3-1, et les trois compères de l’attaque catalane avaient donc marqué.

A l’entame des 10 dernières minutes du match, Neymar réalisait un geste génial sur la gauche de la surface en passant le ballon au-dessus de son adversaire. Le Brésilien centrait fort pour Suarez dont la frappe touchait la main d’un défenseur adverse. L’arbitre n’hésitait pas et désignait le point de penalty. Messi le transformait d’une panenka pour donner un avantage définitif aux siens. 4-1.

Avant un très important Grenade-Real Madrid disputé dans la foulée, le Barça reste dans la course au titre en l’emportant largement devant son public.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires