Le Barça repart de San Mamés avec trois points (0-1) - Fc-Barcelone.com

Le Barça repart de San Mamés avec trois points (0-1)

Le FC Barcelone s’est imposé 0-1 grâce à un but de Rakitic sur le terrain de l’Athletic Bilbao lors de la deuxième journée de championnat.

Cette rencontre à l’Athletic Bilbao s’annonçait difficile pour le Barça. Pour un premier déplacement, le nouveau stade de San Mamés n’était, en effet, pas l’endroit le plus facile pour démarrer à l’extérieur.

D’ailleurs, Bilbao montrait très vite qui jouait à domicile. Soutenus par leur public, les Basques entamaient bien la rencontre, jouant et pressant assez haut dans le camp barcelonais.

Le Barça se procurait quand même une excellente occasion dès la troisième minute de jeu. Denis Suarez prenait sa chance, sans réussite, dans la surface. Dommage, car Luis Suarez semblait mieux placé à sa gauche.

Deux minutes plus tard, l’arbitre annulait un but au Barça pour une position hors-jeu de l’attaquant uruguayen.

A la 11ème minute, Ter Stegen faisait très peur aux supporters en loupant sa relance. Heureusement, sur le tir qui suivait, il restait bien sur ses appuis et dégageait le ballon.

Alors qu’une forte pluie faisait son apparation, le Barça ouvrait finalement le score à la 21ème minute. Sur un centre d’Arda Turan depuis la gauche et à la suite d’une superbe action collective, Rakitic venait placer une tête croisée au second poteau : 0-1.

La suite de la période fut assez équilibrée, avec beaucoup de rythme et, pour les Barcelonais, plusieurs occasions intéressantes.

En défense, aussi, le Barça était solide. Ter Stegen se rachetait à plusieurs reprises de sa bourde de début de match, et Samuel Umtiti confirmait son excellent début de saison.

La seule mauvaise note, on la trouvait du côté de l’arbitre. Mateu Lahoz, une fois de plus, était à côté de ses pompes.

Le score ne bougeait plus et, à la mi-temps, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de 0-1.

La seconde mi-temps fut tendue et manquait de rythme. Le match était plus haché et moins intense, avec des fautes qui se multipliaient au fil des minutes.

Alors que Bilbao s’est bien battu jusqu’au bout, le Barça a loupé de très grosses occasions. A la 53ème minute, Messi envoyait un excellent ballon hors du cadre. Tandis que, trois minutes plus tard, c’est Suarez qui reprenait de volée complètement à côté du poteau.

Dans les dix dernières minutes, Suarez aurait encore pu tuer le match. A la 80ème, puis pendant les arrêts de jeu, l’Uruguayen loupait ses occasions.

Finalement, même si le Barça n’aura pas été en réussite devant le but, les trois points sont bien là. Les Catalans remportent une belle victoire 0-1 sur un terrain difficile. Le Barça signe un 6 sur 6 en Liga.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires