Le FC Barcelone a remporté le trophée Joan Gamper, mercredi soir, en battant la Sampdoria 3-2 au Camp Nou.
Le trophée Joan Gamper se disputait mercredi soir à Barcelone. Et pour leur premier match de la saison à domicile, les Catalans n’ont pas manqué leur rendez-vous.
Après la traditionnelle fête et la présentation officielle de l’équipe 2016-2017, les Blaugrana ont réalisé un bon match face à la Sampdoria, l’équipe invitée de cette année.
La seconde mi-temps ayant été plus brouillonne et moins intéressante à cause des changements, ce sont donc surtout les 45 premières minutes qui auront été spectaculaires pour le public du Camp Nou.
Avec déjà un premier doublé à son compteur, Lionel Messi a très bien joué jusqu’à son remplacement à la 75ème minute par Munir.
L’Argentin, d’abord auteur d’une passe décisive pour Suarez sur le premier but (16ème), a ensuite marqué deux fois : d’abord sur un service de Rakitic (21ème), puis sur coup-franc (34ème).
Du côté de la Sampdoria, les buts de Muriel et Budimir ont permis à l’équipe italienne de bien maquiller le score (3-2, score final).
A présent, les Catalans vont démarrer les matches officiels avec, avant le début de la Liga contre le Betis le 20 août, les deux rencontres de Supercoupe d’Espagne face à Séville.