Le Barça rassure en Liga (2-0) - Fc-Barcelone.com

Le Barça rassure en Liga (2-0)

Le FC Barcelone a soulagé ses supporters en s’imposant nettement face au Betis Séville (2-0) lors de la première journée de Liga au Camp Nou.

Valverde n’était pas gâté pour sa première rencontre de Liga. Privé de joueurs clés comme Suarez, blessé, et Piqué, de retour de blessure, le coach barcelonais composait avec les moyens du bord et titularisait, notamment, Nelson Semedo en défense.

La première période du Barça était bien meilleure que face au Real Madrid en Supercoupe. Les Catalans, qui avaient retrouvé des jambes, pressaient beaucoup mieux et arrivaient à combiner en attaque.

Les premières occasions arrivaient vite. Dès la 2ème minute, un centre de Sergi Roberto trouvait Messi, qui ne pouvait concrétiser.

Une minute plus tard, l’Argentin réessayait avec un tir enroulé qui n’était tout juste pas cadré.

Peu avant le quart d’heure de jeu, Messi n’avait toujours pas plus de réussite. Sur coup-franc, il envoyait son tir au-dessus de la transversale.

A la 24ème, Messi, encore lui, obtenait la meilleure opportunité de la première demi-heure, mais sa tentative passait à gauche du but.

On avait connu le crack barcelonais plus chanceux : à la 34ème, il envoyait cette fois un tir sur… le poteau. Encore sur coup-franc, Messi touchait le montant droit.

C’est finalement Deulofeu, bien aidé par une déviation de Tosca dans ses propres filets, qui faisait la différence. Sur un tir qui trompait le gardien, Deulofeu permettait au Barça de mener 1-0 à la 36ème.

Dans la foulée, Deulofeu était passeur décisif pour Sergi Roberto. Depuis le côté droit, le Catalan servait son coéquipier au point de penalty. Roberto n’avait plus qu’à conclure : 2-0 et premier but en championnat pour le jeune Espagnol, dont le dernier but remontait à un fameux 6-1… Le Barça menait 2-0 à la pause.

Le début de seconde mi-temps était plus tranquille de la part des Barcelonais, qui géraient le score.

Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir un nouveau poteau de Lionel Messi…. et la 70ème minute pour voir un nouveau coup-franc de l’Argentin passer juste au-dessus de la transversale.

Jamais sans doute Messi n’avait été aussi malchanceux : à la 80ème, sur une forte frappe, il trouvait encore le poteau !

Le Barça s’impose donc lors de cette première journée et tranquillise un peu les supporters. Sans Suarez et sans Piqué, les Catalans ont mené le bateau à bon port.

Notons l’excellente performance de Sergi Roberto dans ce match, ainsi que les bonnes prestations des nouveaux : Deulofeu et Semedo. Prochain rendez-vous samedi prochain avec une visite à Alavés (samedi, 18h15).

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires