Le FC Barcelone s’est imposé de justesse à Las Palmas. Les Catalans ont assuré l’essentiel grâce à des buts de Suarez et Neymar.
Le FC Barcelone abordait un déplacement toujours compliqué aux Canaries ce samedi après-midi en Liga. A quelques jours du huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions face à Arsenal, les Catalans devaient faire le boulot contre Las Palmas.
Et on peut dire que les Catalans ne pouvaient espérer meilleure entame de match. Après seulement cinq minutes de jeu, Suarez ouvraient déjà le score. A la suite d’une belle ouverture sur la gauche, Alba accélérait et centrait pour l’Uruguayen qui, au second poteau, ajustait le portier (0-1).
Néanmoins, le Barça ne profitait pas longtemps de son avance au tableau d’affichage. Car, cinq minutes plus tard, Las Palmas remettait déjà les pendules à l’heure. La défense du Barça était mal alignée et, après une jolie passe de Viera, Willian José prenait le meilleur sur Alves puis sur Bravo (1-1).
Le match était ensuite assez équilibre. Concentrés tactiquement, les locaux mettaient en difficulté l’attaque barcelonaise, qui se créait assez peu d’occasions.
A la 17ème minute, Iniesta tentait sa chance mais sa frappe était stoppée par le gardien.
Dix minutes plus tard, c’était à Suarez de manquer de réussite. Sur un coup-franc botté par Messi, l’Uruguayen reprenait de la tête et envoyait le ballon juste à côté du poteau.
C’est finalement à la 38ème minute que le Barça reprenait l’avantage. Après un gros travail de Suarez côté droit, Messi tirait sur le gardien et c’est ensuite Neymar qui venait finir le travail : 1-2. Le score ne bougeait plus jusqu’à la pause.
A la reprise, le Barça obtenait sa première grosse occasion à la 55ème. Sur un centre venu de la gauche, Suarez loupait sa retournée et, ensuite, le tir de Rakitic était repoussé par la défense.
Il ne se passait ensuite plus grand chose dans cette période. Las Palmas n’avait plus vraiment le physique pour répondre au Barça, qui se contentait du minimum.
Barcelone aurait certainement aimé faire le break, mais il ne s’en donnait pas vraiment les moyens. Les Catalans se contentaient surtout de gérer leur but d’avance.
La fin de match était difficile pour le Barça, puisque Las Palmas insistaient dans les dernières minutes.
Le score ne bougeait finalement plus et le Barça l’emporte, sur le fil, 1-2.