Le FC Barcelone n’a ramené qu’un match nul de Madrid à l’occasion de la 8ème journée de Liga. Les Catalans ont été menés une grande partie du match.
Match de reprise compliqué pour le FC Barcelone ce samedi soir. En effet, après la trêve internationale, les Catalans affrontaient l’Atlético Madrid à l’extérieur.
Dans une ambiance très chaude, le Barça démarrait plutôt bien la rencontre avec même, après seulement une minute, une première occasion cinq étoiles pour Lionel Messi. Après avoir transpercé la défense, l’Argentin tirait juste à côté du but d’Oblak.
Quelques minutes plus tard, Andres Iniesta était le second à tenter sa chance. Cette fois, le tir était cadré, mais Oblak était très attentif.
Après un tout début de match à l’avantage des Blaugrana, l’Atlético se réveillait et, par deux fois, Ter Stegen sauvait son but face au redoutable Antoine Griezmann.
La suite des débats était plus équilibrée. Mais c’est l’Atlético qui faisait pencher la balance en sa faveur à la 20ème minute de jeu. Depuis l’extérieur de la surface, Saul déclenchait un superbe tir qui allait se loger à droite de Ter Stegen. La frappe était parfaitement placée : 1-0.
Le Barça démarrait alors un long travail de construction. Sans se précipiter, l’équipe de Valverde essayait de construire face à un Atlético désormais très défensif.
Au fil des minutes, la pression se faisait plus forte. Mais le Barça n’arrivait pas à se créer d’occasions franches. Et finalement, les Madrilènes conservaient leur courte avance jusqu’à la pause.
En seconde période, les espaces se faisaient plus grands. Et côté catalan, c’est Luis Suarez qui se montrait, enfin, dangereux devant Oblak. D’un bon tir du pied droit, il obligeait le portier à une parade.
A la 57ème minute, Lionel Messi n’était pas verni sur coup-franc. D’un superbe tir du droit, l’Argentin heurtait le poteau droit…
A la 65ème, Messi prenait encore sa chance mais, une nouvelle fois, Oblak était bien placé.
L’Argentin n’abandonnait pas et, à la 70ème, obtenait encore une occasion parfaite. Bien servi, il entrait dans la surface et, du pied gauche, envoyait un tir qui flirtait avec le poteau gauche. Oblak aurait été battu…
Au bout de beaucoup d’efforts, le Barça finissait par marquer à la 81ème minute. Sur un service venu du côté droit, Luis Suarez était à la retombée du ballon au second poteau et, de la tête, l’Urugayen marquait le 1-1.
Le Barça repart donc de Madrid avec un seul point dans sa besace. Les Catalans joueront leur prochain match mercredi en Ligue des Champions contre l’Olympiacos.