Le FC Barcelone a éliminé l’Espanyol en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Munir a marqué les deux buts de la partie.
Accueil plutôt hostile pour le FC Barcelone ce mercredi soir sur le terrain de Cornella El Prat. Heureusement, les Blaugrana n’ont pas eu de peine à éliminer l’Espanyol et se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.
Sans plusieurs joueurs habituellement titulaires, mais avec la présence de Lionel Messi, le Barça a facilement disposé de l’Espanyol dans ce match retour des huitièmes de finale de la Copa del Rey.
Ce qui est sûr, c’est que les gradins de Cornella étaient plus animés que les joueurs sur la pelouse. Entourés de banderoles pas franchement sympathiques, les deux formations n’ont pas offert un très grand spectacle.
Son son onze de gala, on sentait que le Barça manquait d’automatismes. Seul Lionel Messi, toujours très frais, semblait s’amuser dans cette rencontre. A la 11ème minute, il envoyait un obus après un corner, mais son ballon était contré par le gardien.
A la 24ème minute, l’Argentin était encore à la fête et se jouait de plusieurs défenseurs. Le gardien déviait le tir du nouveau Ballon d’Or en corner.
C’est finalement à la demi-heure de jeu que le Barça ouvrait le score. Messi, encore lui, offrait un caviar à Munir qui, bien placé, pouvait terminer l’action d’une reprise du gauche (0-1).
Le dernier quart d’heure était haché et le jeu se durcissait. Les joueurs de l’Espanyol, désespérés avec ce score irrattrapable (1-5 au total), multipliaient les grosses fautes. Le score restait quant à lui de 0-1 jusqu’à la pause.
En seconde période, il y avait peu de choses à voir. L’issue de ce huitième de finale était bien connue et les deux équipes n’avaient plus rien à risquer dans cette partie.
Le Barça gérait parfaitement la deuxième mi-temps. Les Catalans évitaient les provocations et tentaient de contrôler le match un maximum.
Ce seconde période manquait donc de rythme et d’intérêt. Dans les tribunes, les banderoles et les chants anti-sportifs se poursuivaient en toute impunité.
En fin de match, Munir portait le score à 0-2 après une bonne combinaison entre Messi, Arda Turan et Aleix Vidal, ce dernier offrant la passe décisive à l’attaquant hispano-marocain.
Avec ce score, le Barça se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. L’Espanyol est méritoirement éliminé.