Le FC Barcelone s’est qualifié ce mercredi soir pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Les Catalans ont très facilement éliminé Hercules.
Le match ne s’annonçait pas trop compliqué pour Barcelone ce mercredi en seizièmes de finale de la Coupe du Roi. Même sans le trident, l’équipe de Luis Enrique partait grande favorite de ce duel face à Hercules au Camp Nou.
Le score du match aller (1-1) n’a pas tenu très longtemps. Le Barça était plus fort et dominait très nettement les débats dès le début du match.
Le premier but a pourtant mis un bon bout de temps à arriver. C’est Lucas Digne, à la 37ème minute, qui ouvrait le score. Le Français reprenait un ballon que se disputaient Rafinha et Peña. Du pied gauche, Digne battait le portier adverse (1-0).
Et c’est Rakitic, juste avant la pause, qui tuait définitivement la rencontre d’un deuxième but. Grâce à un penalty obtenu par Arda Turan, le Croate doublait la mise (2-0).
Sans aucune pression, la deuxième période fut ensuite très facile pour les Blaugrana. Surtout que Rafinha, cinq minutes après la reprise, faisait déjà 3-0.
Les buts défilaient. A la 55ème, c’est Arda Turan qui venait planter un but sur une tête plongeante. 4-0 !
La soirée était d’autant plus réussie que Paco Alcacer a, enfin, marqué son premier but officiel avec l’équipe. L’Espagnol, à la 73ème minute, a profité d’un centre de Rafinha et d’une mauvaise relance adverse (5-0).
Alcacer était également impliqué sur le sixième but, puisqu’il a permis à Arda Turan de conclure le travail face au portier après une bonne tête. Le Turc portait ainsi le score à 6-0.
Fort inspiré, Arda Turan s’offrait même un hat-trick à la 86ème. L’attaquant envoyait une superbe frappe du pied droit (7-0).
Le Barça remporte donc facilement cette partie et se qualifie pour les huitièmes de finale, qui se joueront en janvier.
Les joueurs sont à présent en vacances. Prochain rendez-vous officiel en Liga le 8 janvier contre Villarreal.