Le Barça prend une courte option (2-1) - Fc-Barcelone.com

Le Barça prend une courte option (2-1)

Le FC Barcelone s’est imposé de justesse ce mardi soir face à l’Atlético Madrid. Après un but de Torres, expulsé en première mi-temps, le Barça est remonté grâce à un doublé de Suarez.

Match difficile pour le FC Barcelone ce mardi soir, quelques jours seulement après le revers en Liga contre le Real Madrid.

Face à l’Atlético, le Barça a été sérieusement mis en difficulté. Dès le début de la rencontre, le rythme était assez élevé. Le Barça, qui essayait de combiner au plus juste, n’arrivait pas à se créer d’actions vraiment intéressantes dans le camp adverse.

A la 12ème minute, Messi tentait un premier geste assez difficile. Sur un centre, il essayait de reprendre le cuir en un temps de l’intérieur du pied, mais c’était loupé.

Quelques minutes plus tard, Neymar était proche de marquer. De la tête sur un centre d’Alves, le Brésilien envoyait le cuir juste au-dessus de la cage adverse.

Le coup de massue de ce début de rencontre arrivait à la 25ème minute. La défense du Barça ne suivait pas Torres, qui filait entre les deux défenseurs centraux. L’attaquant espagnol ajustait facilement Ter Stegen, qui se prenait le ballon entre les jambes… 0-1.

Douche froide dans un Camp Nou qui était très animé.

Avec ce score, l’Atlético reculait et perdait, déjà, le plus de temps possible. En accumulant les fautes, les Madrilènes coupaient le jeu et le match devenait de plus en plus haché.

Mais cette tactique était à double tranchant : Torres, déjà averti en début de rencontre, commettait une nouvelle faute aussi inutile qu’indiscutable sur Busquets. L’arbitre lui signifiait la deuxième jaune et le renvoyait aux vestiaires.

A 11 contre 10, les Catalans ne parvenaient pas à emballer le match en fin de période. Même si l’Atlético était moins dangereux, les Madrilènes restaient très bien en place et conservaient leur but d’avance jusqu’à la pause.

En début de seconde période, après quelques hésitations défensives côté catalan, c’est Messi qui était le premier à créer le danger. D’une splendide retournée, l’Argentin envoyait le ballon juste à droite du poteau d’Oblak.

A partir de là, le Barça mettait une grosse pression dans la surface adverse. Neymar, à la 50ème, envoyait même une superbe frappe sur la transversale.

Après une série d’énormes occasions, le Barça finissait par marquer peu après l’heure de jeu. Sur un tir de Jordi Alba dans la surface, Suarez était bien placé et pouvait envoyer le ballon au fond des filets (1-1).

Avec l’avantage numérique, le Barça était plus fort, et concrétisait sa domination à la 75ème minute par un nouveau but de Suarez. Servi par Alves depuis le côté droit, l’Uruguayen plaçait une tête imparable pour faire 2-1.

A la 77ème, l’Atlético était proche de finir à neuf après une énorme faute de Lucas sur Neymar, qui partait vers le but. L’arbitre ne donnait que la jaune…

Au coup de sifflet final, le Barça s’impose donc avec un court avantage (2-1). Les Catalans devront faire valoir ce but d’avance la semaine prochaine au Vicente Calderón.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires