Le FC Barcelone n’a pas réussi à battre Séville ce vendredi soir au Sanchez Pizjuan. Les Catalans perdent deux points précieux dans la dernière ligne droite du championnat.
Quiqué Setién surprenait plus d’un observateur au coup d’envoi en alignant Braithwaite aux côtés de Messi et Suarez, à la place de Griezmann, relégué sur le banc. Face au troisième de la Liga, en déplacement, le coach espagnol préférait le Danois au Français.
Le début de match du Barça était bon. Grâce à une excellente intensité dans la pression, Barcelone parvenait à récupérer de nombreux ballons et empêchait Séville de développer son jeu.
Même si la meilleure occasion du début de partie était pour Koundé grâce à un tir croisé qui flirtait avec le poteau de Ter Stegen, le Barça se montrait rassurant.
Messi était d’ailleurs proche de marquer sur coup-franc à la 21ème minute. Son tir était repoussé par Koundé de la tête alors que le ballon filait dans la lucarne.
Le Barça dominait et passait du temps dans la surface adverse, mais sans faire la différence.
Après une timide reprise des Andalous suite au break de rafraîchissement, la période se terminait par une bagarre générale après que Messi ait été provoqué par Diego Carlos. La première mi-temps se terminait sur un score nul et vierge.
Séville entamait bien la seconde période avec plusieurs incursions qui auraient pu valoir le premier but de la partie. Mais le Barça retrouvait du rythme et imposait une nouvelle bonne pression sur les Andalous, qui reculaient petit à petit.
Alors que Quique Sétien réalisait plusieurs changements au cours de la période, le Barça ne trouvait pas plus de verticalité avec les nouveaux joueurs. Malgré une bonne gestion de la possession du ballon, les Catalans n’arrivaient pas à créer assez de danger.
En toute fin de match, Luis Suarez était très proche d’offrir la victoire aux Blaugrana. Sur un centre de Jordi Alba, l’Uruguayen reprenait le cuir dans la surface mais l’envoyait au-dessus de la cage.
Avec ce match nul 0-0, le Barça perd deux points dans la course au titre et devra attendre le match de son dauphin pour connaitre son sort au classement.