Le Barça perd des plumes contre l’Atlético - Fc-Barcelone.com

Le Barça perd des plumes contre l’Atlético

Le FC Barcelone doit se contenter d’un match nul 1-1 au Camp Nou face à l’Atlético. En plus, les Catalans ont perdu Messi sur blessure en seconde période…

C’est un match important du championnat qui se disputait ce mercredi soir au Camp Nou. Avec le match nul du Real Madrid un peu plus tôt dans la soirée face à Villarreal, la rencontre entre Barcelone et l’Atlético s’annonçait des plus passionnantes.

Le Barça, qui jouait avec son meilleur onze, prenait la partie très au sérieux et, dès le coup d’envoi, pressait haut les joueurs madrilènes.

Les Catalans se sentaient bien sur le terrain. Offensifs, il récupéraient également beaucoup de ballons.

La possession était très clairement en faveur des Blaugrana, qui passaient le plus clair de leur temps dans le camp adverse.

La domination du Barça se concrétisait par quelques bonnes occasions. Même s’il fallait attendre la première frappe, signée Messi, à la 13ème minute, les Barcelonais faisaient très bonne impression, multipliant les passes intéressantes.

A la 19ème minute, ce fut au tour d’Iniesta de prendre sa chance. L’Espagnol, qui offrait une première mi-temps splendide, envoyait une frappe trop faible pour surprendre le portier.

Neymar était le suivant à tenter le coup. A la 34ème, sa très bonne frappe enroulée passait quelques centimètres à côté du poteau.

C’est finalement Rakitic, à cinq minutes de la pause, qui offrait le premier but au Camp Nou. Après un corner botté par Neymar, Iniesta centrait pour le Croate qui, de la tête, ajustait le portier. Le Barça menait 1-0 à la pause.

La seconde période tournait moins rond pour le Barça. D’abord, Busquets quittait le jeu, légèrement blessé. Ensuite, à l’heure de jeu, c’est… Lionel Messi qui le rejoignait sur le banc. Egalement touché, l’Argentin était obligé de laisser sa place.

Dans la foulée de ces changements, l’Atlético égalisait. Sur un moment de flottement de l’équipe et après une chute un peu ridicule de Mascherano, Correa ajustait Ter Stegen, qui ne bougeait pas (1-1).

Après cette égalisation, le Barça ne semblait plus pouvoir y arriver. Même si l’envie était là, les occasions franches se faisaient attendre.

Et même si les Catalans poussaient dans les dernières minutes, il n’y avait rien à faire. Le score ne bougeait plus.

Le Barça perd donc, encore, des points à domicile. Après la défaite face à Alavés, Barcelone concède ici un match nul. Décidément, le Barça n’en profite pas !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires