Le Barça perd à Malaga - Fc-Barcelone.com

Le Barça perd à Malaga

Le Barça s’est incliné sur le terrain de Malaga ce soir sur le score de 2-0. Sandro et Jony sont les deux buteurs andalous, et le Barça perd du terrain sur le Real Madrid.

Pour le compte de la 31ème journée de Liga, le Barça se déplaçait à Malaga, 14ème du classement. Avec le match nul du Real contre l’Atletico Madrid plus tôt dans la journée, les joueurs de Luis Enrique avaient une belle occasion de revenir provisoirement à hauteur des Merengues.

Le coach catalan avait décidé d’aligner Denis Suarez au milieu, aux dépens d’Iniesta, dont la gestion est un élément clé de la fin de saison du Barça. André Gomes était aussi titularisé au milieu en compagnie de Busquets. En défense, Umtiti et Mascherano composaient l’axe, tandis qu’Alba et Jérémy Matthieu occupaient les couloirs. Devant, sans surprise, Messi Suarez et Neymar débutaient.

Des catalans timides

Les catalans débutaient le match timidement, s’attachant surtout à conserver le ballon et à trouver des solutions dans la défense andalouse. La première offensive déterminante venait d’un bon service de Jordi Alba pour Luis Suarez, qui n’arrivait pas à battre le dernier rempart Kameni.

Mais ce sont bien les andalous, emmenés par Sandro Ramirez qui allaient ouvrir le score. Peu après la demi-heure de jeu, l’ancien joueur du Barça, probablement revanchard après qu’il a été invité à quitter le club, profitait d’un contre de sa formation pour venir battre ter Stegen d’un plat du pied gauche. 1-0.

Les catalans étaient alors dos au mur et devaient trouver une solution pour renverser la situation. Neymar, puis Luis Suarez portaient le danger sur le but adverse mais sans faire mouche.

Menés à la pause

C’est donc bien sur ce score de 1-0 que les deux formations se séparaient à la pause. Dès le retour des vestiaires, Luis Enrique faisaient rentrer Iniesta et Sergi Roberto à la place respectivement de Denis Suarez et Matthieu.

Mais le début de seconde période allait aussi être à l’avantage des locaux puisque suite à une mésentente dans la défense du Barça, Juan Carlos pouvait amener le ballon dans la surface mais son centre était détourné en corner.

Alcacer rentre puis Neymar sort

Emmené par un Messi en jambes, le Barça se créait deux belles occasions dans les minutes suivantes sur des coup-francs dangereux, mais aucun d’eux ne se transformait en but.

Face au mutisme de ses attaquants, Luis Enrique décidait d’en rajouter un en faisant rentrer Paco Alcacer à la place d’André Gomes, quelconque comme à son habitude.

Mais quelques minutes après seulement, Neymar écopait d’un second carte jaune après avoir percuté son adversaire direct en bout de course. Une décision sévère qui réduisait à 10 les catalans pour les 20 dernières minutes du match.

Le Barça sans solution, Malaga dangereux

Le match prenait alors la direction d’un attaque-défense avec un Barça en infériorité numérique, qui laissait donc beaucoup d’espaces dans le dos de sa défense. Des espaces dont Sandro et ses coéquipiers allaient profiter pour asséner des contres éclairs.

A 10 minutes du terme, l’arbitre allait de nouveau prendre une décision litigieuse puisque Sergi Roberto était taclé à l’entrée de la surface andalouse et l’homme en jaune choisissait le coup franc malgré les protestations des joueurs.

A la 88ème minute, Mascherano adressait un ballon précis dans la surface pour Sergi Roberto, très mobile dans le jeu catalan, mais sa frappe était arrêtée par Kameni, très en verve depuis le début du match.

Sur l’action suivante, Jony convertissait un contre rapide en but et donnait la victoire définitive aux siens, devant des barcelonais médusés.

3 points derrière le Real Madrid

Alors que le Real Madrid avait perdu 2 points en début de journée, c’est finalement le Barça qui fait la mauvaise affaire de la journée en s’inclinant à Malaga. L’écart est désormais de 3 points entre les deux rivaux.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires