Le Barça perd 2 points à Séville - Fc-Barcelone.com

Le Barça perd 2 points à Séville

Le FC Barcelone a été tenu en échec 2-2 à Séville. Alors qu’ils menaient 0-2, les Catalans se sont effondrés au fil des minutes. Le Barça n’a plus que 2 points d’avance au classement.

Match très délicat pour le FC Barcelone ce samedi soir au Sanchez Pizjuan. Alors que, quelques heures plus tôt, le Real Madrid avait gagné à domicile contre Eibar, le Barça devait obtenir les trois points pour conserver son avance au classement.

Très rapidement, le Barça essayait de prendre le dessus dans ce match. Appliqués à la construction, les Catalans réalisaient un excellent premier quart d’heure.

L’équipe de Luis Enrique était récompensée de sa bonne entame de match à la 15ème minute lorsque Messi, depuis la droite de la surface, enroulait une superbe frappe pied gauche. Son tir croisé trompait le gardien et, comme face à Almeria mercredi dernier au Camp Nou, Messi ouvrait le score (0-1).

Le Barça était bien lancé. Les Catalans dominaient toutes les statistiques, dont la possession de balle avec un avantage de 60%.

Les Blaugrana doublaient logiquement la mise à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Neymar. Sur un coup-franc à gauche de la surface, le Brésilien faisait passer le ballon au-dessus du mur et l’envoyait droit dans la lucarne : 0-2 !

Cette double avance au tableau d’affichage ne durait pas très longtemps pour le Barça puisque, six minutes plus tard, Séville réduisait le score. Depuis l’extérieur de la surface, Banega tirait fort et Bravo n’arrivait pas à écarter le cuir de ses deux poings. Le ballon était au fond : 1-2. Les buts de Messi et Neymar permettaient quand même à Barcelone de mener à la pause.

Après une bonne reprise en seconde période, avec notamment une excellente occasion pour Iniesta et Suarez à la 50ème minute, Séville revenait de plus en plus dans le match au fil des minutes.

Pendant le deuxième quart d’heure, les deux équipes faisaient jeu égal. Séville jouait clairement le coup pour revenir au score, tandis que le Barça attendait le bon moment pour inscrire un nouveau but et creuser l’écart.

Luis Enrique réalisait son premier changement à la 73ème minute et sortait Neymar, déçu de quitter la pelouse, au profit de Xavi.

Forcément, le dernier quart d’heure était à l’avantage de Séville, qui n’avait plus grand chose à perdre.

Le Barça, qui reculait de plus en plus, finissait par encaisser à la 83ème minute. A la suite d’une grossière erreur de Piqué, qui ratait complètement sa passe de relance, Reyes allait cherchait Vidal en profondeur. Ce dernier servait ensuite Gameiro au second poteau : 2-2.

Le Barça, qui trop longtemps joué avec le résultat, ne parvenait pas à reprendre son avance dans les dernières minutes de la partie. Les Catalans concèdent donc le match nul 2-2 et perd deux points dans la course au titre.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires