Le Barça n’y arrive pas contre Malaga (0-0) - Fc-Barcelone.com

Le Barça n’y arrive pas contre Malaga (0-0)

Le FC Barcelone s’est battu mais n’a pas réussi à vaincre Malaga ce samedi en championnat. Les Catalans n’ont pas été assez efficaces et perdent deux nouveaux points.

C’est sans Lionel Messi, absent de dernière minute, que le FC Barcelone abordait cette 12ème journée de Liga face à Malaga au Camp Nou. Victime d’ennuis gastriques, le numéro 10 argentin n’était pas sur la feuille de match, tout comme Luis Suarez, suspendu. En attaque, Neymar était donc accompagné de Paco Alcacer et Arda Turan.

Barcelone n’a pas démérité en première période et, au nombre d’occasions, aurait même dû prendre l’avantage au tableau d’affichage. Mais le manque d’efficacité, de réussite et la bonne forme du portier adverse, Kameni, empêchaient le Barça de mener au score à la pause.

Ce ne fut pourtant pas faute d’essayer. Même si, en face, l’ex barcelonais Sandro Ramirez réalisait un bon match, le Barça dominait très clairement la rencontre.

Dès la 2ème minute de jeu, un but était refusé à Paco Alcacer pour une position de hors-jeu. C’était bien vu du juge de ligne.

Six minutes du plus tard, Neymar tentait un bel enchaînement, mais sa frappe instantanée sur un service d’Alcacer passait hors cadre.

Le Barça multipliait les occasions, mais sans véritablement y mettre du mordant. A la 17ème minute, la tentative d’Arda Turan était repoussée par un défenseur tandis que, à la 20ème, le reprise du pied gauche de Rafinha passait au-dessus de la cage.

La plus belle occasion du dernier quart d’heure était d’ailleurs signée du Brésilien. Sur une très jolie reprise du gauche, Rafinha obligeait Kameni à se coucher pour sauver son but.

A la 43ème minute, Busquets était le dernier à tenter sa chance. Sur une passe de Lucas Digne dans la surface, l’Espagnol frappait au-dessus. Le score était de 0-0 à la pause.

La première partie de la seconde période était à oublier. Bien que dominateurs, les Barcelonais continuaient dans leur jeu stéréotypé, sans surprise et sans engagement.

La rencontre reprenait un peu plus de tonus à partir de l’heure de jeu et un possible penalty sur Gerard Piqué.

Mais c’est surtout à partir de la 68ème minute que le match prenait un tournant, avec l’exclusion de Llorente pour une méchante faute sur Neymar.

Avec le temps qui s’égrainait et l’avantage numérique, le Barça se portait de plus en plus vers l’avant.

Poussé par le temps, le Barça faisait le siège du rectangle adverse pendant les dix dernières minutes, avec même Gerard Piqué au poste de numéro 9.

A la 81ème, Rakitic envoyait une tête juste à côté du poteau. Une minute plus tard, Piqué marquait un but que l’arbitre annulait pour un hors jeu très discutable de Gomes.

L’arbitre qui ne doit d’ailleurs pas apprécié Piqué puisque, dans la foulée, il lui refusait un penalty très clair pour un accrochage dans la surface !

Malaga redoublait d’anti-jeu dans les dernières minutes pour perdre du temps. La montre de l’arbitre allait même jusqu’à la 97ème minute, mais rien à faire. Le Barça n’y arrivait pas.

Le Barça concède un bête match nul 0-0 sur sa pelouse alors que, plus tard dans la soirée, le Real Madrid et l’Atletico s’affronteront.

Prochain rendez-vous cette semaine avec le retour de la Ligue des Champions et un déplacement à Glasgow.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires