Le Barça ne veut pas non plus de la Liga - Fc-Barcelone.com

Le Barça ne veut pas non plus de la Liga

Nouvelle défaite du FC Barcelone. Cette fois, c’est la modeste équipe de Grenade qui s’est offert le scalpt des Catalans. Les hommes de Gerardo Martino ont été décevants, une nouvelle fois.

Avec les nombreuses absences dans les rangs catalans, Tata Martino devait composer avec beaucoup de joueurs généralement remplaçants, comme Montoya, Adriano ou encore Song. Sans Puyol, sans Piqué et sans Bartra en défense centrale, c’est Sergio Busquets qui était élu pour accompagner Mascherano.

Éliminés mercredi en Ligue des Champions, les Barcelonais semblaient avoir encore le moral dans les chaussettes en début de partie. Décevants, les Catalans faisaient bien peu d’effort pour prendre le match à leur compte.

Grenade tenait le rythme en début de rencontre et, au quart d’heure de jeu, grâce à une belle ouverture de Fran Rico en profondeur, l’équipe locale prenait un but d’avance. Brahimi partait dans le dos de la défense, Montoya était en retard et l’attaquant algérien ajustait Pinto, qui avait bien mal fermé son angle.

Du côté barcelonais, il y avait assez peu d’occasions franches. Certes, Neymar et Messi trouvaient quelques espaces dans la défense andalouse. Mais il en fallait beaucoup plus pour inquiéter les hommes de Lucas Alcaraz.

Au bout des 45 premières minutes, il y avait un véritable sentiment de temps perdu pour les Catalans, qui ont laissé s’égrainer les minutes sans réellement prendre leur chance. Les hommes de Tata Martino manquaient clairement de caractère.

Le Barça obtenait ses meilleures possibilités vers l’heure de jeu. C’est d’abord Messi, sur coup-franc, qui obligeait Karnezis à réaliser une splendide parade. Ensuite, sur l’action suivante, c’est Busquets, après une action confuse devant le but, qui était proche de marquer.

A la 73ème minute, Neymar tentait une reprise assez acrobatique mais son ballon n’était pas du tout cadré.

Sept minutes plus tard, c’est Iniesta qui avait la meilleure option de la fin du match. Dans la surface, en se retournant, l’Espagnol prenait sa chance et son ballon passait juste à droite du poteau.

Poussifs, les Catalans terminaient le match en réalisant quelques actions désespérées en attaque. Mais rien à faire. Malgré des statistiques très fortes en leur faveur, les hommes de Tata Martino perdaient la rencontre.

1-0. Le Barça a fait un nouveau pas en arrière en championnat. Après la défaite de mercredi en Ligue des Champions, les Blaugrana subissent un nouveau revers. La Liga s’éloigne un peu plus alors que, jusqu’à présent, les Catalans ne dépendaient que d’eux-mêmes pour remporter le titre. Triste à voir.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires