Le Barça ne renonce pas à Thiago Silva

Thiago Silva est une des demandes de Tito Vilanova pour le poste de défenseur central. Le Barça active ses réseaux, mais il sera très difficile de convaincre le Paris-Saint-Germain.

Le mercato risque de s’animer. La Coupe des Confédérations est maintenant terminée et le Barça va, enfin, pouvoir approcher Thiago Silva.Le défenseur central brésilien est maintenant en vacances. Son agent, Paulo Tonietto, est donc tout ouïe et prêt à discuter avec les clubs intéressés par son joueur.

Le plus gros problème auquel est confronté le FC Barcelone dans ces négociations se trouve à Paris. En effet, le PSG n’est, a priori, pas vendeur.Le Barça a donc choisi de d’abord sonder le joueur. Thiago Silva souhaite-t-il évoluer à Barcelone ? A la lecture de ses dernières déclarations, la réponse est oui : « Tito Vilanova est un grand entraîneur. C’est quelqu’un que j’admire. Lors du match PSG-Barça de Ligue des Champions, j’ai brièvement parlé avec lui et il m’a convié à venir à Barcelone ! », a déclaré Thiago Silva à l’issue de la Coupe des Confédérations. « Pour l’instant, Paris ne souhaite pas me vendre. J’espère que ma situation s’éclaircira rapidement pour mettre fin à cette incertitude. Le Barça est une équipe de rêve, la meilleure du monde », a-t-il ajouté.

Le week-end dernier, deux émissaires du FC Barcelone, Raül Sanllehí et André Cury, ont discuté avec le joueur et son agent dans un hôtel de Rio de Janeiro. Ce fut un premier contact concret.

A la radio mardi soir, l’agent du joueur, Paulo Tonietto, a rappelé que «  »Thiago a un contrat avec le PSG jusqu’en 2017″, tout en admettant que le Barça était « un très grand club ». « Quitter Paris cet été me semble très difficile. On entend beaucoup que Tito Vilanova le veut. Mais si c’est le cas, il faut que quelqu’un du Barça le dise ! », a déclaré Tonietto sur les ondes de RAC1. Le feuilleton risque donc de durer encore quelques semaines…

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires