Le Barça méritait mieux au Camp Nou - Fc-Barcelone.com

Le Barça méritait mieux au Camp Nou

Le Barça aurait mérité une victoire ce mardi soir en Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid. Ce quart de finale aller s’est soldé par un match nul 1-1 après des buts de Diego Rivas et Neymar Jr en deuxième mi-temps.

On s’attendait, évidemment, à un match très équilibré au Camp Nou ce mardi soir en Ligue des Champions. Face à l’Atlético Madrid, depuis le début de la saison, le Barça a toujours connu des difficultés.

Et le premier quart d’heure de jeu n’était pas évident à négocier pour les joueurs du Barça, souvent repoussés dans leur propre moitié de terrain. Les Catalans, qui avaient du mal à dépasser la ligne du milieu, tentaient de développer leur jeu. L’Atlético, bien en place, créait de nombreuses difficultés aux joueurs locaux.

Le début de match était compliqué pour Barcelone. Surtout que, après seulement dix minutes de jeu, l’équipe de Gerardo Martino perdait Gerard Piqué, blessé suite à un saut lors d’un duel avec Diego Costa. Le défenseur catalan demandait le changement et était remplacé par Marc Bartra.

Il fallait un gros quart d’heure aux Catalans pour, enfin, prendre les commandes du match. Au fil des minutes, les Barcelonais trouvaient des espaces et pouvaient s’offrir des possibilités devant le but de Courtois.

A la 22ème minute, Neymar reprenait le cuir de la tête mais sa reprise était trop faible pour inquiéter le portier belge.

Trois minutes plus tard, suite à une superbe action de Messi, c’est Iniesta qui se présentait devant Courtois, mais la défense sauvait les meubles dans la surface.

L’Atlético, aussi, disait adieu à l’un de ses joueurs clés. Diego Costa, qui s’est blessé tout seul, devait laisser son poste à Diego Rivas à la demi-heure de jeu.

Dans le dernier quart d’heure, le Barça se montrait plus dangereux que son adversaire, même si les débats restaient très équilibrés.

A la 40ème minute, Messi tentait une reprise de la tête que Courtois arrêtait facilement. Quatre minutes plus tard, Neymar tentait une frappe depuis l’extérieur de la surface, mais son essai n’était pas cadré. Les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge à la mi-temps.

L’Atlético avait énormément de réussite en début de seconde période. Dix minutes après la reprise, Diego Rivas réalisait une frappe d’extraterrestre depuis l’extérieur de la surface. La trajectoire était tellement spéciale que Pinto était surpris. Le ballon allait se loger dans la lucarne : 0-1.

Ce but était loin d’assommer le Barça qui continuait ses attaques bien placées. L’Atlético défendait très bien mais les Catalans, au fil des minutes, se rapprochaient du but. A la 63ème minute, un tir puissant de Busquets obligeait Courtois à se mettre en évidence.

Le Barça mettait la pression et, à vingt minutes du terme, parvenait à réduire le score. Iniesta réalisait une passe tranchante pour Neymar qui, légèrement excentré sur la gauche de la surface, ajustait Courtois d’un tir croisé : 1-1 !

Les Catalans étaient en confiance et dominaient à outrance la fin du match. A la 73ème minute, Courtois devait aller chercher un splendide tir d’Iniesta dans le soupirail du but.

Le Barça dominait très nettement les dernières minutes de jeu mais, face à la solide défense madrilène, l’équipe catalane ne pouvait pas marquer le but de la victoire.

Ce duel se solde donc par un nouveau match nul entre les deux équipes. 1-1, les deux formations en découdront la semaine prochaine au Vicente Calderon lors du match retour !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires