Le Barça mal payé contre le Celta (2-2) - Fc-Barcelone.com

Le Barça mal payé contre le Celta (2-2)

Malgré une bonne prestation, le FC Barcelone a laissé échapper deux points au Camp Nou face au Celta Vigo.

On a assisté ce samedi après-midi à un excellent match de football entre le Barça et le Celta au Camp Nou.

La partie n’avait pourtant pas commencé sur le meilleur rythme. En effet, après seulement 50 secondes, l’ex Blaugrana Sergi Gomes se déboîtait l’épaule en retombant mal suite à un duel avec Luis Suarez, qui prenait un carton jaune.

Mais le match décollait ensuite assez vite. Le Barça, qui donnait beaucoup de rythme à la partie, jouait très bien avec les espaces et les joueurs multipliaient les gestes techniques. Une fois n’est pas coutume, Lionel Messi était très en jambes !

Après seulement cinq minutes de jeu, la star argentine était proche d’inscrire le but de l’année. Parti du milieu du terrain, Messi faisait la différence avec un petit pont et filait vers le but. Malheureusement, la fin de sa course finissait par un ballon en corner.

Même s’il n’avait pas démérité, le Celta Vigo ouvrait le score un peu contre le cours du jeu… A la 19ème minute, sur une contre-attaque initiée par Aspas, Maxi frappait au but et Ter Stegen réalisait une splendide parade. Malheureusement, le cuir revenait dans les pieds d’Aspas, qui pouvait conclure facilement (0-1)…

La réaction catalane ne se faisait pas attendre. Sur l’action suivante, Messi remettait les deux équipes à égalité. Après une superbe action collective, le ballon arrivait à l’Argentin sur la gauche de la surface. Messi frappait croisé sous les jambes du gardien pour faire 1-1 !

Le Barça aurait ensuite dû prendre l’avantage mais, une fois de plus, l’équipe était volée par l’arbitre. Peu avant la demi-heure de jeu, Suarez concluait une belle action, mais l’arbitre assistant signalait un hors-jeu imaginaire…

A la 35ème, Paulinho était proche de donner l’avantage au Barça juste avant la pause. Sur un centre de Rakitic, le Brésilien plaçait sa tête, mais le gardien était attentif. Le score ne bougeait plus : 1-1 à la mi-temps.

La seconde période était aussi passionnante que la première. Après seulement deux minutes de jeu, le Barça était déjà à l’attaque et Paulinho tout proche de marquer.

Mais c’est juste avant l’heure de jeu que Barcelone faisait finalement la différence. Messi servait Jordi Alba sur la gauche de la surface. L’Espagnol servait ensuite Suarez qui, dans l’axe, pouvait conclure : 2-1.

A la 63ème, Messi était tout près de faire le break. Servi dans la surface, sa tête était déviée de justesse par le portier.

Malheureusement, à vingt minutes du terme, le Barça se faisait surprendre sur une action rapide côté droit. Aspas allait très vite et servait Maxi Gomes dans le bon timing : 2-2. Double peine pour le Barça qui perdait en plus Umtiti, blessé au début de l’action du but…

Ensuite, en deux minutes, le Barça aurait pu reprendre l’avantage. C’est d’abord Paulinho à la 72ème qui envoyait un ballon au dessus de la cage. Peu après, une combinaison intelligente sur phase arrêtée permettait à Piqué de dribbler le gardien mais d’ensuite frapper hors cadre…

Malgré un pressing offensif très fort dans les dernières minutes, le Barça n’arrivait pas à inscrire le but de la victoire. Le score restait de 2-2. Ce sont les premiers points perdus par le Barça à domicile en Liga depuis un an !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires