Le Barça gagne 6-0 - Fc-Barcelone.com

Le Barça gagne 6-0

Le Barca recevait le Sporting Gijon et a gagné 6 buts à zéro et offert beaucoup de spectacle au Camp Nou.

Le Barca se procurait les premières occasions dès le début de la partie, puisque Messi adressait une tête au dessus du but adverse suite à un échange avec Jordi Alba.

A la 13eme minute, Messi profitait d’une sortie ratée du gardien adverse pour le lober et ouvrir le score. 1-0.

Un Barça serein

Bien engagés dans cette première mi-temps, les joueurs de Luis Enrique poursuivaient sur un rythme élevé et se procuraient des occasions.

Successivement Sergi Roberto, Neymar et  Suarez alertaient la défense adverse sans jamais marquer.

La deuxième mi-temps repartait sur la même physionomie. Un Barca serein mais toujours en quête du second but.

Neymar, souvent emprunté, ne faisait pas les bons choix, et n’aidait pas ses partenaires à faire le break. Luis Suarez, lui, allait bientôt pouvoir commencer son festival.

Le quadruplé de Luis Suarez

A la 63ème minute, l’Urugayen finissait une action initiée par Messi et relayée par Iniesta pour inscrire le deuxième but du match. Ce que la défense adverse ne savait pas encore, c’est que Suarez allait inscrire trois autres buts.

Tout d’abord sur un premier penalty à la 73eme minute suite à une main de Gijon, puis sur un second dans la foulée après une faute manifeste sur Neymar.

Emprunté au début de match, Neymar allait provoquer un troisième penalty et se faire justice lui-même. 5-0 donc, et une nouvelle démonstration catalane.

Pour finir en beauté et inscrire son huitième but de la semaine, Suarez finissait d’une frappe au premier poteau un contre lancé par Messi. L’Urugayen a inscrit 34 buts en championnat depuis le début de saison, avec un ratio supérieur à un but par match.

Le Barca l’emporte donc 6-0 mais l’Atletico et le Real ont gagné également, le classement reste donc inchangé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires