Le FC Barcelone s’est imposé ce dimanche face à Séville grâce à des buts de Messi et Piqué, et prend 12 points d’avance sur le Real Madrid ! L’Atlético reste à 8 points.
Nouveau match de championnat pour le FC Barcelone ce dimanche soir. Au lendemain de la défaite du Real Madrid au Santiago Bernabeu face à l’Atlético Madrid, les Catalans voulaient enfoncer le clou avec une victoire sur le FC Séville.
Malgré l’importance et la difficulté de la rencontre face aux Andalous, Luis Enrique n’hésitait pas à faire tourner son effectif en alignant, notamment, Mathieu, Vidal, Turan ou encore Sergi Roberto.
Le début de rencontre était assez équilibré au Camp Nou. Le Barça, qui tentait de faire le jeu, voyait Séville et la malchance lui résister. Pour preuve, à la 13ème minute, les Catalans envoyaient le cuir sur le poteau… à deux reprises ! Coup sur coup, Messi puis Suarez touchaient le poteau et la transversale !
Cinq minutes plus tard, changement de ton radical puisque c’est Séville… qui ouvrait le score ! A la suite d’un centre de Trémoulinas côté gauche, Vitolo, tout seul au second poteau, reprenait le cuir et battait facilement Bravo (0-1).
Heureusement, le Barça n’était pas mené très longtemps. Dix minutes après l’ouverture du score, Lionel Messi remettait les pendules à l’heure. D’un coup-franc somptueux, l’Argentin permettait au Barça de revenir à 1-1 avant la pause.
Barcelone ne pouvait ensuite pas rêver meilleure entame de seconde période avec un but qui tombait après seulement trois minutes. Piqué, qui était monté pour une phase arrêtée, déviait un centre-tir de Suarez au fond des filets (2-1).
Le Barça menait enfin et pouvait dès lors contrôler la partie. Séville, qui avait nettement moins de possibilités qu’en première mi-temps, voyait les Catalans très bien gérer leur match.
Neymar puis Busquets auraient même pu encore aggraver le score dans le quatrième quart d’heure mais, par deux fois, le gardien s’interposait.
A l’heure de jeu, ce sont les Blaugrana eux-mêmes qui s’empêchaient de marquer. Sur une reprise de la tête de Sergi Roberto, Suarez évitait le but en touchant involontairement le cuir.
Avec ce court avantage au tableau d’affichage, Luis Enrique se permettait de faire tourner son effectif. Alves puis Iniesta montaient à la place de Vidal et Turan. Un peu plus tard, c’est Rakitic qui remplaçait Sergi Roberto.
Le Barça aurait dû bénéficier d’un penalty à la 69ème minute. Neymar, qui s’offrait un joli gri-gri technique le long de la ligne de but, était clairement bousculé, mais l’arbitre fermait les yeux.
La fin de match n’était pas facile pour le Barça, puisque les Andalous tentaient évidemment le tout pour le tout dans les dernières minutes. Alors que les Catalans cherchaient à faire le break, Séville espérait un miracle qui n’arrivait pas.
Le Barça s’impose 2-1 et signe une nouvelle victoire. Les hommes de Luis Enrique empochent trois nouveaux points et s’envolent en tête du classement !