Le Barça file vers le titre (0-5) - Fc-Barcelone.com

Le Barça file vers le titre (0-5)

Cette victoire face au Betis Séville permet au Barça de prendre 11 points d’avance sur le deuxième du classement, l’Atlético Madrid. Nous sommes mi-janvier et le Barça est déjà si proche du titre !

Après son revers en Coupe du Roi face à l’Espanyol, le Barça se déplaçait ce dimanche soir sur la pelouse du Betis Séville.

L’équipe andalouse faisait un bon début de match. En pressant haut, les locaux mettaient une pression assez forte sur les hommes d’Ernesto Valverde, un peu décontenancés par le jeu osé de leurs adversaires.

Mais assez rapidement, le Barça reprenait les choses en main. En récupérant la possession de balle et en se donnant de l’air, les Catalans dominaient l’ensemble de la première mi-temps.

Néanmoins, il y avait assez peu d’occasions franches. Sergi Roberto était l’un des premiers, à la 25ème minute, à créer un semblant de danger avec un relais sur Suarez et un tir hors-cadre.

A la demi-heure, c’était au tour de Lionel Messi, jusque là assez discret, de prendre sa chance. Mais sur une petite passe de Suarez, l’Argentin envoyait le cuir dans le petit filet à gauche du but.

Le bon rythme donné par le Barça se cassait peu avant la pause. Sur une course défensive, Vermaelen se faisait mal tout seul et devait quitter la pelouse. Samuel Umtiti, tout juste revenu de blessure, devait déjà reprendre son poste en défense centrale. Le Belge rentrait aux vestiaires.

La fin de période s’apparentait à une gestion du score de la part des deux équipes. Elles étaient dos-à-dos, 0-0, au terme des 45 premières minutes.

Ce fut une toute autre histoire en seconde mi-temps. Le Barça a acceléré et le Betis a très vite été dépassé.

Le premier but Blaugrana tombait juste avant l’heure de jeu. Grâce à une splendide passe de Suarez en profondeur, Rakitic se présentait seul devant le but et ajustait parfaitement le portier du pied gauche (0-1).

Dans la foulée, cinq minutes plus tard, Lionel Messi doublait la mise. Après une récupération de Busquets, l’Espagnol permettait à l’Argentin, libre de tout marquage, de marquer le 0-2.

Le troisième but tombait à la 70ème. Depuis la droite, Rakitic centrait pour Suarez qui, d’une reprise de volée, envoyait le cuir au fond des filets (0-3).

Moins de dix minutes plus tard, Lionel Messi plantait un quatrième but. Sur son habituel décalage pied gauche, Messi s’ouvrait un chemin et contournait la défense. Il ajustait ensuite le gardien : 0-4 !

A la 89ème, Messi réalisait une nouvelle course magnifique pour finalement céder, au dernier moment, le ballon à Suarez. Ce dernier, du pied droit, fusillait la cage adverse : 0-5.

Cette importante victoire à l’extérieur permet au Barça de pratiquement tuer tout suspense en Liga. Son dauphin au classement, l’Atlético, est déjà relégué à 11 points !

La seule mauvaise nouvelle de la soirée fut la blessure de Thomas Vermaelen en fin de première période. Le joueur belge avait été remplacé par Samuel Umtiti.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires