Au terme d’un excellent match, plein d’intensité, le FC Barcelone est venu à bout de Tottenham à Wembley en Ligue des Champions (2-4).
Après un sérieux coup d’arrêt en Liga, le FC Barcelone retrouvait ce mercredi la Ligue des Champions. Les Catalans s’aventuraient à Londres pour un déplacement périlleux face à Tottenham.
Heureusement, le Barça s’est très vite rassuré dans cette partie avec une ouverture du score très tôt dans le match. Sur un service de Jordi Alba, Coutinho profitait des largesses d’Hugo Lloris et ajustait le portier français d’un bon tir du pied droit (0-1).
Barcelone dominait clairement la rencontre et profitait de son bon moment pour doubler la mise juste avant la demi-heure de jeu. Grâce à un service en retrait de Coutinho depuis la ligne de fond, Rakitic faisait une pirouette spectaculaire pour envoyer le ballon au fond des filets, après que ce dernier ait touché le poteau (0-2). But superbe du Croate !
Le Barça imposait très clairement son jeu sur le terrain de Wembley. Très actifs, les Catalans monopolisaient le ballon et géraient la rencontre. Très à l’aise, les hommes d’Ernesto Valverde ne commettaient aucune erreur, créant le danger sur quasiment toutes les attaques.
A la reprise en seconde mi-temps, Lionel Messi était proche de marquer un nouveau but d’extraterrestre. Parti seul en contre-attaque, l’Argentin déjouait le danger s’en allait ajuster le portier français. Sa tentative était malheureusement repoussée par le poteau…
Moins de cinq minutes plus tard, Messi remettait le couvert. Sur une action presque identique, l’Argentin voyait son tir encore contré par le poteau gauche de Lloris !
Dans la foulée de ce coup de malchance, Harry Kane en profitait pour réduire le score… Après un crochet décisif sur Semedo, l’Anglais ajustait Ter Stegen (1-2).
Il en fallait plus pour faire douter le Barça. A la 55ème, Messi redonnait deux buts d’avance aux Catalans. Sur un service de Jordi Alba depuis la gauche, l’Argentin apparaissait au point de penalty et, d’un joli coup de patte, faisait 1-3.
Le Barça conservait son double avantage jusqu’à la 66ème et le but d’Erik Lamela. Sur une passe d’Harry Kane après un excellent travail côté droit, l’attaquant argentin fusillait Ter Stegen et réduisait le score (2-3).
Les débats de fin de match étaient équilibrés, avec forcément une grosse volonté de la part des Anglais pour revenir au score. Mais le Barça faisait l’effort et était récompensé dans la dernière minute. Grâce à une récupération sur la gauche, Messi était servi en plein dans l’axe. Tout seul, il pouvait ajuster tranquillement Hugo Lloris : 2-4.
Le Barça s’offre ici une victoire européenne de haut calibre en battant l’une des pointures de Premier League. Les Catalans peuvent être rassurés.