Le Barça fait le boulot à Grenade (1-3) - Fc-Barcelone.com

Le Barça fait le boulot à Grenade (1-3)

Le FC Barcelone s’est imposé 1-3 sur la pelouse de Grenade en Liga. Rakitic, Suarez et Messi sont les auteurs des buts barcelonais.

Début de match compliqué pour le FC Barcelone. Après les gros efforts et la forte tension de mardi dernier en Ligue des Champions contre Manchester City, le Barça retrouvait le championnat ce samedi et le petit stade de Grenade.

Pas évident, donc, pour les Catalans de se mettre dans la rencontre. Après un début de rencontre très haché, les Barcelonais n’arrivaient pas à trouver leur rythme dans la partie. Le jeu n’était pas fluide et les Catalans passaient énormément de temps dans leur propre moitié de terrain.

Le Barça n’avait pas son contrôle habituel sur le match. Trop lents, les hommes de Luis Enrique avaient du mal à construire proprement le jeu.

Rakitic débloque le marquoir

Le premier tir de la partie était signé Mascherano à la 10ème minute de jeu, mais sa tentative était beaucoup trop molle pour espérer tromper le gardien.

A la 22ème minute, Xavi obtenait la meilleure opportunité de la première demi-heure avant le but de Suarez. D’un tir sec à l’entrée de la surface, le milieu de terrain espagnol mettait pour la première fois le gardien à l’épreuve.

Peu avant la 30ème minute, le Barça profitait d’une double erreur de Grenade pour inscrire le premier but de la partie. A la suite d’une passe pour Suarez, la défense ne suivait pas et le gardien sortait mal. L’Uruguyen manquait un peu son tir croisé mais Rakitic, dans l’axe, profitait d’une mauvaise relance de Cala pour envoyer le cuir au fond des filets. 0-1, le Barça était bien payé.

Penalty non sifflé pour Messi

Quelques minutes plus tard, l’arbitre aurait dû donner un penalty à Messi pour un déviation du bras d’un défenseur andalous sur une passe de l’Argentin.

Ensuite, à la 35ème minute, Messi créait encore le danger dans la surface. Après un contrôle du pied gauche, l’Argentin frappait directement du pied droit, mais sa tentative passait au-dessus du but.

Finalement, à la mi-temps, le Barça ne menait que d’un but. Un bon résultat après une première période décevante et assez mal gérée.

Suarez buteur

Le Barça profitait du début de seconde mi-temps pour rapidement se mettre à l’abri. Dès la 48ème minute, les Catalans faisaient le break grâce à Suarez qui, après une passe de Rakitic, pouvait envoyer le cuir au fond du but adverse (0-2).

Mais cette avance de deux buts ne résistait pas longtemps puisque, cinq minutes plus tard, Bartra commettait un penalty pour un tacle un peu raté. Depuis les onze mètres, Fran Rico battait Bravo, qui était pourtant parti du bon côté (1-2).

Messi marque le troisième

Le match suivait son cours sans qu’aucune des deux équipes ne parvenait réellement à imposer son rythme.

Mais, finalement, c’est bien le Barça qui arrivait à débloquer la situation. A 20 minutes du terme, Suarez se précipitait vers le but puis cédait le cuir à Messi qui, tout seul devant le cage et à la limite d’une position hors-jeu, pouvait très facilement marquer le troisième but barcelonais.

Grenade ne semblait alors plus en mesure de réagir. Rakitic, Pedro -monté à la place de d’un Suarez mécontent de son changmement, et Messi, à deux reprises, auraient pu encore aggraver le score.

Mais finalement, le Barça se contente de cet excellent résultat. 1-3 : le Barça a fait le boulot sans offrir son meilleur football. Mission accomplie.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires