Le Barça fait du bon boulot à Gijón (0-5) - Fc-Barcelone.com

Le Barça fait du bon boulot à Gijón (0-5)

Sans briller, le FC Barcelone s’est quand même imposé 0-5 au Sporting Gijón grâce à des buts de Suarez, Rafinha, Arda Turan et Neymar. Le Barça a été très efficace !

C’est sans Lionel Messi que le FC Barcelone se déplaçait ce samedi après-midi sur la pelouse du Sporting Gijón.

Sans son maître à jouer, le Barça a mis beaucoup de temps à entrer dans la partie. Après un premier quart d’heure morose, les Catalans se réveillaient avec des frappes successives signées André Gomes. La première était arrêtée par le gardien, tandis que la seconde était hors cadre.

Finalement, Barcelone faisait la différence en deux minutes, à la demi-heure. Coup sur coup, Suarez et Rafinha creusaient l’écart pour le Barça.

Servi en profondeur par Arda Turan, c’est Luis Suarez qui inscrivait le premier but de la partie. Après avoir doublé le gardien, l’Uruguayen poussait le ballon au fond des filets (0-1).

Quelques secondes plus tard, un centre de Sergi Roberto trouvait la tête de Rafinha, qui propulsait le cuir entre les deux poteaux (0-2).

Le Barça, qui n’avait pas réalisé une grosse prestation, s’en sortait bien avec ses deux buts d’avance à la mi-temps.

Le début de seconde période n’était guère meilleure que celui de la première. Barcelone, en mode mineur, profitait des deux buts d’écart pour gérer le match, surtout avant la rendez-vous de Ligue des Champions mercredi.

A l’heure de jeu, Jérémy Mathieu n’était pas loin d’inscrire son premier but de la saison. Sur une tête de Piqué, le Français était à la reprise et envoyait le ballon au fond. Malheureusement pour lui, Piqué était en position hors-jeu.

Tranquille sur son banc, Luis Enrique réalisait quelques changements pour faire tourner son équipe. C’est ainsi que Luis Suarez et Sergio Busquets laissaient leur place à Paco Alcacer et Denis Suarez.

Le Barça finissait même la partie à onze contre dix. Lora, qui avait déjà pris un jaune en début de match, réalisait une très grosse faute sur Sergi Roberto. L’arbitre n’avait pas le choix et sortait la seconde carte.

A la 81ème minute, Neymar inscrivait le troisième but de l’équipe. Sur un centre de Sergi Roberto, Paco Alcacer était à la reprise au premier poteau et voyait son ballon heurter la transversale. Neymar était à la reprise et pouvait facilement marquer le 0-3.

Trois minutes plus tard, c’est Arda Turan qui venait ajouter son nom au tableau d’affichage. Sur un nouveau centre splendide de Sergi Roberto, Turan plantait une tête qui surprenait le gardien : 0-4.

A la 88ème, bien servi sur la gauche de la surface, Neymar pouvait s’offrir un doubler. En ajustant bien le gardien, le Brésilien frappait croisé et battait le portier : 0-5 !

Pour l’anecdote, notons aussi la montée au jeu de Douglas du côté du Sporting Gijón à un quart d’heure du terme. Le joueur, prêté par le Barça, aura donc joué dans ce match autant de minutes que pendant l’entièreté de la saison dernière !

Le Barça empochent donc les trois points et fait le boulot au Molinon. Prochain rendez-vous dès mercredi avec la Ligue des Champions et un déplacement au Borussia Mönchengladbach.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires