Le Barça face à Courtois - Fc-Barcelone.com

Le Barça face à Courtois

Le FC Barcelone est obligé de marquer samedi lors de la dernière journée de Liga s’il veut remporter le titre. Les Catalans auront fort à faire face au meilleur portier du championnat, Thibaut Courtois.

Impuissants face à Elche le week-end dernier, les hommes de Gerardo Martino devront avoir plus d’inspiration samedi au Camp Nou s’ils veulent remporter le titre. La victoire étant obligatoire, les Catalans devront au moins marquer un but devant leur public.

Et la tâche ne sera pas facile ! Car, pour ce dernier match de la saison, le Barça sera confronté au meilleur gardien de la Liga. Thibaut Courtois, actuel « Zamora » du championnat, n’a encaissé que 23 buts en 36 matchs de Liga cette saison ! Le gardien belge de l’Atlético est proche des meilleures statistiques de Victor Valdés lors des saisons 2009-2010 et 2010-2011.

La saison dernière, déjà, Thibaut Courtois avait remporté le prix du meilleur gardien de Liga avec seulement 28 buts encaissés en 36 journées.

Thibaut Courtois, 22 ans, est actuellement le meilleur gardien d’Espagne et sans doute le meilleur d’Europe. Sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2016, il est prêté à l’Atlético depuis 2011. Souvent annoncé au FC Barcelone, son transfert vers la Catalogne est difficile à cause de son contrat avec le club londonien.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires