Le Barça explose Santos lors du Gamper (8-0)

Le FC Barcelone n’a fait aucun cadeau au FC Santos à l’occasion du trophée Joan Gamper. Les Catalans se sont imposés 8-0 ! Messi et Neymar ont joué quelques minutes ensemble dans cette partie.

Premier match de Neymar au Camp Nou. Premier match de Gerardo Martino sur le banc du Barça. Et premier succès 8-0 du Barça sur sa pelouse cet été ! Les hommes du nouveau coach argentin ont étrillé les Brésiliens de Santos, l’ancienne équipe de Neymar.

Bien en place dès le coup d’envoi, le Barça entamait très fort la rencontre avec 4 buts dans la première demi-heure ! C’est d’abord Messi, à la 7ème minute, qui ouvrait le score en récupérant un ballon dans la surface. Malgré un angle fermé, l’Argentin redressait le cuir et marquait le premier but de la rencontre.

Quelques minutes plus tard, sur un centre de Daniel Alves depuis le côté droit, le malheureux défenseur Leo touchait le ballon et lobait son propre portier : 2-0.

A la 20ème minute, Lionel Messi offrait un but à Alexis Sanchez. Dans l’axe, l’Argentin décalait légèrement le Chilien, qui plaçait très bien le ballon : 3-0. Le Barça déroulait !

A la demi-heure de jeu, Pedro était à la conclusion d’une magnifique action barcelonaise. Comme au bon vieux temps, le Barça faisait rapidement circuler le ballon. Les passes étaient tranchantes et Santos débordé. Sur un centre venu de la gauche, Pedro marquait facilement : 4-0. Dans sa réalisation, un but cinq étoiles !

A la pause, Gerardo Martino effectuait plusieurs changements. L’efficacité des Catalans n’en était pas affectée. A la 52ème minute, les Barcelonais marquaient un cinquième but. Alexis réalisait un travail très solide et finissait pas céder le cuir à Fabregas, qui ajustait très bien le portier.

Cesc était aussi à la signature du sixième but. Depuis le côté gauche, Neymar voyait une belle ouverture au second poteau et offrait un caviar à l’Espagnol, qui concluait d’un bon tir.8-0 !Adriano se joignait à la fête à la 75ème lorsque, à la suite d’un corner, il envoyait un missile dans le but brésilien. Depuis l’extérieur de la surface, il enroulait une splendide frappe et marquait le septième but.

En fin de match, la révélation camerounaise, Jean-Marie Dongou, marquait le huitième et dernier but de la soirée. Sur un service de Fabregas, l’attaquant camerounais pouvait reprendre facilement le ballon au second poteau et signer le 8-0.

Ce fut donc une très belle fête pour le Barça et ses supporters au Camp Nou. Les joueurs catalans vont maintenant débuter une tournée en Thaïlande et en Malaisie.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires