Le Barça étrille l’Espanyol 0-4 à Cornella - Fc-Barcelone.com

Le Barça étrille l’Espanyol 0-4 à Cornella

Le FC Barcelone s’est adjugé le derby catalan en gagnant 0-4 sur la pelouse de Cornella.

Leader de la Liga, le Barça se déplaçait ce samedi soir sur le terrain de l’Espanyol. Ernesto Valverde, ancien du club bianquazul, pouvait alignait à nouveau son trident offensif Dembélé – Suarez – Messi.

Et tous les trois ont marqué en première mi-temps ! C’est d’abord Messi qui ouvrait le festival d’un but magistral sur coup-franc au quart d’heure de jeu. A un peu plus de vingt mètres, l’Argentin envoyait du pied gauche un ballon en pleine lucarne, hors de portée du gardien (0-1).

Messi était très en forme. A la 26ème minute, il régalait encore son équipe d’une action magnifique pour finalement céder le cuir à Dembélé sur la gauche de la surface. De l’intérieur du pied droit, le Français enroulait sa frappe et trompait le portier : 0-2. Un but splendide !

Enfin, à quelques instants de la pause, Suarez venait ajouter son nom à la liste des buteurs. Servi en profondeur sur la gauche de la surface, sans aucun angle, l’Uruguayen glissait le cuir sous les jambes du gardien pour faire 0-3 à la mi-temps.

Dans ce premier acte, le Barça a très clairement surclassé l’Espanyol. Avec justesse mais aussi beaucoup de mordant, les Blaugrana ont dominé les débats et auraient pu aggraver le score, comme sur cette double occasion à la 36ème minute de Rakitic puis de Messi, qui envoyait le cuir sur le poteau.

Avec ce score fleuve à la pause, la seconde période manquait d’intérêt. Surtout que le Barça marquait un quatrième but juste après l’heure de jeu. Encore sur coup-franc, mais cette fois de plus loin, Lionel Messi plantait un nouveau but d’une excellente frappe du pied gauche (0-4).

A un quart d’heure du terme, l’Espanyol espérait inscrire un but pour l’honneur. Mais ce but de Duarte, accordé par l’arbitre, était finalement annulé par le VAR pour un hors-jeu manifeste.

Aucun but supplémentaire n’était donc finalement marqué et ce match se concluait sur le large score de 0-4.

Sans se fatiguer en seconde mi-temps, le Barça s’impose avec force sur le terrain de son rival catalan. Les Blaugrana restent bien sûr en tête de la Liga avec trois points de plus dans la besace.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires