Le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de l’AS Roma ce mardi soir au Camp Nou. Les hommes de Luis Enrique l’ont emporté 6-1 !
Le Barça n’a rien perdu de sa superbe après son retentissant succès de samedi dernier au Santiago Bernabeu. Comme face aux Madrilènes, les Catalans ont été étincelants, ce soir, face à l’AS Roma.
Les Blaugrana ne mettaient d’ailleurs pas longtemps à créer le danger devant le but adverse. Après seulement trois minutes, Messi réalisait une première frappe cadrée et il fallait un superbe sauvetage du gardien pour éviter l’ouverture du score.
Mais ce n’était qu’une question de minutes, tant les Catalans étaient insistants en attaque. A la 6ème minute, le Camp Nou fêtait même un premier but de Messi, injustement annulé par l’arbitre assistant pour un hors-jeu inexistant.
Deux minutes plus tard, l’Argentin prenait encore sa chance, mais son tir passait juste à droite de la cage adverse.
C’est finalement Suarez qui, au quart d’heure de jeu, marquait le premier but de la partie. Neymar servait Alves côté droit, qui redonnait le ballon à l’Uruguayen. Seul devant le but, le numéro 9 Blaugrana terminait facilement le travail (1-0).
Il ne fallait ensuite que trois minutes à Messi pour doubler la mise. Et de quelle manière ! En compagnie de Busquets et Neymar, Messi couronnait une magnifique action collective : 2-0.
Le Barça dominait outrageusement la première période et, logiquement, marquait un troisième but juste avant la pause. Après un centre de Neymar depuis le côté gauche et une tête défensive de Keita, Suarez reprenait le cuir de volée. En plein dans le mille ! Sa reprise était parfaite et finissait au fond des filets : 3-0 à la mi-temps.
Nul besoin de souligner que le Barça était en confiance et, qu’en seconde période, les Catalans pouvaient dérouler.
Et c’est ce qu’ils ont fait ! A la 56ème, Piqué venait se joindre à la fête un inscrivant un but facile après un travail splendide de Messi. L’Argentin servait un caviar à l’Espagnol devant la cage, qui marquait facilement : 4-0.
Ensuite, à l’heure de jeu, Messi s’offrait un doublé. Après des passes de Suarez et Neymar, Messi s’y reprenait à deux fois devant le gardien pour inscrire le 5ème but.
Ce fut ensuite au tour d’Adriano, monté au jeu à la place de Sergi Roberto, blessé, de marquer un nouveau but. Neymar, qui avait obtenu un penalty, manquait son duel face au gardien. Mais Adriano avait bien suivi et concluait l’action : 6-0 !
Thomas Vermaelen offrait un penalty à la Roma à la 81ème minute. Heureusement, Ter Stegen choisissait le bon côté et sauvait ses filets jusqu’à la… 90ème minute. Dans les dernières secondes, la Roma sauvait l’honneur par l’intermédiaire de Džeko. 6-1, score final.
Le Barça s’impose donc avec brio en ce mardi soir et s’adjuge la première place de son groupe. La dernière journée, au Bayer Leverkusen, comptera pour du beurre.