Le Barça étrille Huesca 0-4 - Fc-Barcelone.com

Le Barça étrille Huesca 0-4

Le FC Barcelone s’est imposé sur la pelouse de Huesca ce mercredi lors de son premier match de Coupe du Roi. Les Catalans ont d’ores et déjà assuré leur billet pour les huitièmes de finale.

Match facile pour le FC Barcelone ce mercredi soir sur la pelouse de Huesca. Comme prévu, les Catalans n’ont eu aucun mal à disposer des Aragonais lors de ce match aller des seizièmes de finale de la Coupe du Roi.

Même si les grandes stars, comme Messi, Neymar et Suarez, étaient absentes, les hommes de Luis Enrique n’ont pas manqué d’inspiration devant le but.

Avant même le quart d’heure de jeu, Rakitic permettait aux siens d’ouvrir la marque. D’un coup-franc parfaitement botté, le Croate trompait le mur et le portier pour faire 0-1.

Le Barça avait rapidement débloqué le compteur et poursuivait sur sa lancée à la 16ème minute de jeu. Dans l’axe de la surface, Andres Iniesta reprenait le cuir de l’extérieur du pied droit. La trajectoire du ballon surprenait tout le monde : 0-2.

Barcelone déroulait et, à la 36ème minute, Rakitic envoyait un nouveau coup-franc sur… le poteau !

Le Croate était bien inspiré, tout comme Pedro qui, juste avant la pause, portait le score à 0-3. Après un corner joué court et un excellent service d’Iniesta, l’attaquant espagnol trompait son défenseur direct et cadrait sa frappe : 0-3 à la mi-temps !

La première moitié de la seconde période était fort tranquille pour les Barcelonais, qui géraient bien leur match.

Il fallait attendre la 70ème minute pour voir le stade se réveiller. Côté droit, Rafinha tirait croisé et voyait son ballon dévié… dans le but (0-4) !

Le match perdait en intensité et les minutes défilaient. Le score ne bougeait malgré la bonne fin de match des joueurs de Huesca.

Le Barça obtient donc un excellent résultat à l’extérieur et pourra aborder avec une grande sérénité le match retour au Camp Nou.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires