Le Barça étrille Grenade au Camp Nou - Fc-Barcelone.com

Le Barça étrille Grenade au Camp Nou

Le FC Barcelone a très facilement disposé de Grenade ce samedi au Camp Nou. Les Catalans ont gagné grâce à un triplé de Messi et un but de Neymar en fin de match.

Après-midi plutôt tranquille du côté du Camp Nou. Alors que Luis Enrique faisait légèrement tourner son équipe, tout en laissant intact le trident Messi – Neymar – Suarez, le Barça a répondu présent face à Grenade en Liga.

Les Catalans ont même pris la rencontre très au sérieux dès la première minute du match. Tournés vers l’offensive, les Barcelonais ont offert un jeu fluide, vertical et ouvert.

Pas étonnant, donc, de voir Barcelone mener 2-0 après moins d’un quart d’heure. Et c’est évidemment le nom de Lionel Messi qui était inscrit au marquoir du stade.

L’Argentin ouvrait le score après seulement 7 minutes. Après un relais avec Arda Turan et une bonne lecture du jeu de Suarez, qui laissait passer le ballon sous ses jambes, Messi récupérait le cuir et, d’un joli coup de pied du gauche, terminait l’action (1-0).

A la 14ème minute, l’attaquant sud-américain récidivait. Neymar centrait pour Suarez qui, d’une reprise difficile, redressait le ballon pour Messi. L’Argentin concluait facilement du pied gauche : 2-0.

Difficile de faire mieux en 15 minutes pour les Catalans. Du coup, la suite de la période fut beaucoup plus tranquille. Le Barça dominait clairement le match, sans se brûler les ailes ni passer la vitesse supérieure.

A la 26ème, c’est Suarez qui avait la meilleure opportunité avant la pause. Après une action avec Neymar, l’Uruguayen était en bonne position de frappe, mais son ballon passait juste à côté du but.

Dans le dernier quart d’heure, Barcelone aurait clairement pu inscrire un troisième but avec un peu plus de réussite. Messi, à la 30ème, et Neymar, à la 42ème, étaient proches de marquer. Le score restait néanmoins de 2-0 à la pause.

Le début de seconde période était très calme et il fallait attendre le troisième but de Lionel Messi pour réveiller le Camp Nou.

Juste avant l’heure de jeu, Neymar réalisait une superbe action personnelle sur la gauche de la surface. Le Brésilien finissait par tirer, mais sa tentative heurtait le poteau gauche. Au rebond, dans l’axe, Messi apparaissait et envoyait le cuir au fond des filets : 3-0.

Luis Enrique pouvait alors faire tourner son équipe. Daniel Alves puis Adriano entraient à la places des deux nouveaux : Aleix Vidal et Arda Turan.

A la 83ème, Neymar terminait le travail avec un quatrième but. Servi par Suarez au second poteau, le Brésilien ajustait le gardien d’un ballon dans le toit du but : 4-0.

Le Barça s’impose donc facilement au Camp Nou et va maintenant pouvoir préparer le match retour de la Coupe du Roi contre l’Espanyol. Ce sera mercredi soir (21h00) à Cornella.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires