Le Barça et Manchester contre le Real Madrid

Le FC Barcelone et Manchester United ont le destin du Real Madrid entre leurs mains. Les Catalans et les Anglais peuvent, en une semaine, anéantir tous les espoirs castillans. La saison des Merengues peut se terminer dès le 5 mars prochain.

Il est évident que le Real Madrid a déjà tiré un trait sur la Liga. Relégués à 16 points du Barça, les Madrilènes savent qu’ils ne pourront pas combler leur retard et ils misent tout sur la Ligue des Champions et la Coupe du Roi.

Le résultat d’hier soir au Santiago Bernabeu à l’occasion du match aller des huitièmes de finales de la Champions League contre Manchester United n’est pas très encourageant. Ce partage 1-1 fait plutôt l’affaire des Britanniques, qui recevront les Espagnols dans leur antre d’Old Trafford au mois de mars.

Cette partie sera décisive pour le Real Madrid en Ligue des Champions. Le moindre faux pas en Angleterre serait synonyme d’élimination. Le dénouement de ce duel sera connu le 5 mars, soit après deux rencontres consécutives contre le Barça.

En effet, Catalans et Madrilènes en découdront juste avant, aussi bien en Coupe du Roi qu’en Liga. Le 26 février se disputera le match retour des demi-finales de la Coupe du Roi au Camp Nou. Lors du match aller, le Real et le Barça s’étaient neutralisés 1-1 au Santiago Bernabeu.

Ensuite, le samedi 2 mars, le Barça se déplacera à Madrid pour le compte de la 26 journée de Liga. Sur le terrain merengue, les Catalans peuvent tuer définitivement le championnat.

En une semaine, Barcelone et Manchester décideront donc du futur des hommes de José Mourinho. La saison du Real Madrid pourrait se terminer dès le 5 mars…

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires