Le Barça et l’Atlético se neutralisent (0-0) - Fc-Barcelone.com

Le Barça et l’Atlético se neutralisent (0-0)

Le FC Barcelone a été tenu en échec 0-0 au Vicente Calderón face à l’Atlético Madrid. Les deux équipes se neutralisent et restent donc co-leaders du classement de la Liga.

Gerardo Martino prenait ses responsabilités au moment de remplir la feuille de match puisqu’il ne titularisait ni Messi ni Neymar. L’Argentin, trop juste physiquement après sa blessure, et Neymar, qui manque de temps de jeu, étaient expédiés sur le banc au coup d’envoi. Cesc, Pedro et Alexis, plus en forme lors des dernières rencontres, étaient alignés en attaque !

Pour le reste, le coach argentin du Barça restait dans du classique et titularisait Valdés dans les buts ; Alves, Piqué, Mascherano et Alba en défense ;  et le trio Busquets, Xavi, Iniesta au milieu.

Gros démarrage de l’Atlético

L’Atlético avait décidé de sortir très fort en première période. Dès le coup d’envoi, les hommes de Simeone exerçaient une très forte pression sur les joueurs Blaugrana. Pendant 5 minutes, les Catalans ne sortaient presque pas de leur camp.

Ensuite, petit à petit, le Barça entrait dans le match. Les Barcelonais, qui essayaient de poser le jeu, parvenaient à faire baisser l’intensité de la partie et à la reprendre sous contrôle.

Le Barça réagit

Après un quart d’heure, le Barça avait enfin retrouvé la possession du ballon. Il fallait tout de même attendre la 17ème minute de jeu pour voir un semblant d’occasion du côté de Barcelone. Pedro, dans la surface, cadrait une frappe que Courtois n’avait aucun mal à capter.

Les joueurs de l’Atlético multipliaient les fautes tactiques mais l’arbitre ne sanctionnait rien. Le jeu du Barça en était souvent ralenti mais, offensivement, il faut avouer que les Catalans avaient du mal à se trouver.

Pedro sans réussite

A la 32ème minute, sur un bon centre venu de la gauche, Pedro reprenait le cuir de la tête au premier poteau. Malheureusement, cette reprise passait au-dessus du but de Courtois.

Le portier belge aura finalement été peu inquiété en première mi-temps. Les deux formations ont, grosso modo, fait jeu égal. Le score était donc nul et vierge à la pause. Logique.

Messi à la place d’Iniesta

Touché au genou gauche en première période, Andres Iniesta ne pouvait reprendre la partie après la pause. C’est donc Lionel Messi qui montait au jeu dès la reprise.

La rencontre restait très équilibrée. Même si l’on sentait le Barça plus sûr de son jeu, l’Atlético restait très dangereux, surtout en contre-attaque.

Il y avait cependant très peu d’occasions franches. Du côté du Barça, la première attaque intéressante de la seconde mi-temps était signée Messi à la 68ème minute. Sur un petit centre d’Alba excentré à gauche, l’Argentin reprenait le cuir de la tête mais ça passait largement à côté.

Neymar aussi sur le terrain

Gerardo Martino donnait sa chance à Neymar pour les 25 dernières minutes du match. Le Brésilien remplaçait Alexis Sanchez.

A la 80ème minute, Lionel Messi avait une excellente balle de but dans la surface. Après une superbe accélération, l’Argentin frappait en déséquilibre du pied gauche et il fallait une grosse intervention de Courtois pour éviter le but.

Match nul et vierge

La fin du match était intense. Pendant les arrêts de jeu, le Barça était proche de trouver un chemin vers le but grâce à une grosse pression dans le rectangle de Courtois.

Mais, finalement, les deux formations en restaient là. Aucun but n’aura été marqué ce soir et ce nouveau « classique » du championnat espagnol n’aboutit sur rien au classement. Le Barça et l’Atlético restent leaders.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires