Match nul 0-0 entre la Juventus et le FC Barcelone ce mercredi soir à Turin.
L’information la plus marquante de l’avant-match était la mise au repos de Lionel Messi, qui ne figurait pas dans le onze d’Ernesto Valverde pour ce match de Ligue des Champions face à la Juventus. Cela faisait plus d’un an que l’Argentin n’avait pas été relégué sur le banc.
Les deux équipes se neutralisaient en début de rencontre et aucune des deux formation ne déployait un jeu attractif. Côté barcelonais, il fallait attendre une action surprise à la vingtième minute pour créer un réel danger dans la surface de Buffon. Un centre de Rakitic que personne ne touchait s’en allait heurter… le poteau !
L’équipe italienne, elle, s’en remettait à Cuadrado et Dybala pour aller chercher un semblant de danger dans le rectangle de Ter Stegen.
Le match ne décollait absolument pas et les minutes s’égrenaient. C’était globalement, et pour les deux équipes, assez faible comme première mi-temps. Pas surprenant, donc, que le score restait nul et vierge jusqu’au coup de sifflet marquant la pause.
Ne voyant pas le marquoir évoluer, Ernesto Valverde décidait de faire entrer Lionel Messi avant même l’heure de jeu. L’Argentin remplaçait Deulofeu et le stade de la Juventus, qui voulait du spectacle, applaudissait le changement.
Pendant une grande partie de la seconde mi-temps, le Barça gérait assez tranquillement le match. Sans nécessité de gagner à tout prix, les Catalans pouvait se satisfaire de ce résultat. De son côté, la Juventus ne passait pas la vitesse supérieure.
Dans le temps additionnel, une intervention de Ter Stegen permettait à Barcelone de se sauver d’un but in-extremis de Dybala. Le match se terminait donc sur un score assez logique de 0-0…