Le Barça est magique (3-1) ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça est magique (3-1) !

Messi-Neymar-Suarez : ici, c’est Barcelone ! Les trois attaquants du Barça ont marqué les buts de la victoire ce mercredi contre le Paris-Saint-Germain en Ligue des Champions. Les Catalans terminent premiers de leur groupe !

Match de gala ce mercredi soir au Camp Nou. Le FC Barcelone s’est disputé la première place du groupe face au Paris-Saint-Germain avec une équipe et un schéma tactique inhabituel. Pour palier à l’absence de Daniel Alves au poste de latéral droit, Luis Enrique chamboulait son équipe et jouait en 3-4-3 avec Mathieu, Piqué et Bartra en défense.

Un bon démarrage

Le Barça contrôlait parfaitement le tout début de rencontre. Pendant les cinq premières minutes, les Parisiens étaient totalement dépossédés du ballon.

Après un long round d’observation, les débats s’équilibraient, même si Paris restait fortement sur la défensive. Le Barça, lui, prenait son temps. Et seul un coup-franc de Messi à la 4ème minute s’avérait dangereux.

Ibra surprend le Camp Nou

La tactique de Luis Enrique était encore en rodage et, au quart d’heure de jeu, le PSG en profitait. Sur sa première occasion, l’équipe de Laurent Blanc ouvrait le score. Matuidi recevait le cuir dans la surface, dos au but et pourtant surveillé par Piqué. Le Français cédait le ballon en retrait à Ibrahimovic qui, tout seul dans la surface, ajustait facilement Ter Stegen.

Messi égalise

Heureusement, le Barça ne tardait pas à réagir. Quatre minutes après le but parisien, Lionel Messi remettait les deux équipes à égalité. Mascherano lançait parfaitement Suarez sur la gauche de la surface. En un temps, l’Uruguyen passait le cuir au second poteau et Messi, qui avait bien suivi, reprenait du pied droit pour faire 1-1.

Bonne gestion du Barça

Le Barça n’aura donc pas eu peur très longtemps et pouvait reprendre son petit bonhomme de chemin. Les minutes défilaient et les Catalans semblaient parfaitement gérer leur match. Seule énorme frayeur : à la demi-heure de jeu, un centre parfait de Matuidi pour Lucas Moura aurait pu faire la différence côté parisien.

Les Catalans finissaient bien la mi-temps. A la 39ème minute, après une action de Messi et Iniesta, Suarez envoyait une lourde frappe dans la surface, mais Sirigu réalisait une splendide parade.

Neymar fait la différence

Mais deux minutes plus tard, le portier parisien cédait enfin. Neymar profitait d’un peu d’espace devant lui pour envoyer une splendide frappe pied droit légèrement enveloppée. Le tir était parfaitement placé : 2-1 ! Le Barça rentrait aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage.

Reprise difficile

Le Barça perdait en intensité dès le début de la seconde période. Les Catalans, qui avaient effectué un difficile travail physique avec leur défense à 3, baissaient le rythme et laissaient Paris reprendre des couleurs.

Il fallait attendre la 67ème minute et le premier changement côté barcelonais pour voir Barcelone reprendre le contrôle complet de la partie. Rakitic puis Xavi entraient à la place de Pedro et Iniesta.

Avec un milieu de terrain renforcé, l’équipe de Luis Enrique était plus solide et pouvait à nouveau se porter vers l’avant.

Suarez tue le match

A un quart d’heure du terme, le Barça tuait la rencontre avec un troisième et dernier but. Servi sur la gauche de la surface, Neymar cadrait une bonne frappe, repoussée par le portier. Le ballon arrivait dans les pieds de Suarez qui, facilement et dans un but vide, pouvait marquer son premier but au Camp Nou (3-1) !

Le Barça gérait ensuite sans sourciller la fin du match. Les Catalans s’imposent donc lors de cette dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions et terminent premiers de leur groupe !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires