Le Barça encore surpris par le Real Madrid (2-1)

Le FC Barcelone s’est incliné au Santiago Bernabeu ce samedi après-midi. Les Catalans, qui ont marqué par l’intermédiaire de Messi, se sont fait surprendre par Benzema et Sergio Ramos.

Le Barça était loin de réaliser son meilleur début de match à l’occasion de cette 26ème journée de Liga contre le Real Madrid. Timides d’entrée de jeu, les Catalans encaissaient un premier but après seulement cinq minutes de jeu. Depuis le côté gauche, Morata servait Benzema au second poteau. Valdés était hésitant et Mascherano ne tenait pas le Français, qui marquait facilement le premier but de la partie.

Les Barcelonais avaient le moral dans les chaussettes après cette rapide ouverture du score. Heureusement, ils trouvaient les ressources nécessaires pour renverser la vapeur dix minutes plus tard. A la 16ème minute, Messi trouvait de l’espace dans la surface. Face à Ramos, Messi était le plus vif et, d’un coup de patte du pied gauche, ajustait Diego Lopez.

Ce but redonnait confiance au Catalans, qui dominaient toute la suite de la période. Même si les occasions se faisaient attendre, les Barcelonais combinaient très bien et réalisaient un match très sérieux au milieu du terrain.

A la demi-heure de jeu, Lionel Messi avait une belle opportunité d’inscrire un second but. Bien servi, l’Argentin frappait du pied droit. Malheureusement, ce n’était ni assez fort ni assez bien placé pour tromper le gardien.

Le dernier quart d’heure était favorable aux Catalans, qui monopolisaient le ballon. Toutefois, il manquait de la créativité en attaque pour espérer un meilleur résultat. Ville et Pedro ne semblaient pas fort inspirés. Les deux formations rejoignaient les vestiaires sur un partage (1-1).

La seconde période démarrait sur un rythme similaire à celui de la première. A la 55ème, Villa avait une belle opportunité sur un service en profondeur de Messi. Varane sauvait le coup pour les Merengues.

A la 57ème minute, Ronaldo faisait sa montée au jeu et, immédiatement, simulait une faute sur un duel avec Piqué. L’arbitre tombait dans le panneau, sifflait coup-franc et adressait un carton jaune au défenseur catalan…

Jordi Roura réalisait son premier changement à la 66ème minute. Alexis Sanchez remplaçait David Villa. Mais il n’y avait pas plus d’occasions pour autant…

A la 81ème minute, c’est le Real qui reprenait les devants grâce à une reprise de la tête de Sergio Ramos. Sur corner, le défenseur espagnol avait le bon timing et gagnait son duel entre Mascherano et Piqué (2-1).

A la 87ème minute, Cristiano était proche d’ajouter un nouveau but au compteur en envoyant un coup-franc sur le poteau de Victor Valdés.

Enfin, à la 91ème minute, Adriano aurait pu bénéficier d’un penalty pour un accrochage de Sergio Ramos dans la surface. L’arbitre n’a rien sifflé et la rencontre se terminait sur ce score en faveur du Real Madrid, qui revient à treize unités du Barça au classement.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires