Le Barça encore freiné en Liga (2-2) - Fc-Barcelone.com

Le Barça encore freiné en Liga (2-2)

Le FC Barcelone a encore perdu des plumes en championnat. Les Catalans n’ont pas fait mieux que 2-2 au Camp Nou.

Au pied du mur après ses récents résultats, le Barça ne pouvait laisser échapper la victoire ce mardi soir au Camp Nou face à l’Atlético Madrid.

Sur le terrain, la plus grande surprise était de voir Riqui Puig aligné à nouveau comme titulaire, et surtout de voir Antoine Griezmann, l’ancien rojiblanco, démarrer sur le banc.

L’entame de match était assez folle de la part des deux équipes. Et dans ce duel, le premier point était marqué par le Barça. A la sortie d’un corner botté par Messi, Diego Costa déviait le cuir dans ses propres filets (1-0).

Quelques minutes plus tard, Vidal commettait une faute dans la surface et concédait le penalty. Depuis les onze mètres, Diego Costa perdait son duel face à Ter Stegen, qui bloquait le ballon. Mais l’arbitre et le VAR annulaient la tentative car le portier allemand était avancé… de 5 centimètres par rapport à sa ligne ! Au deuxième essai, Saul marquait le 1-1. On jouait alors la 19ème minute.

Enragé par la décision, Messi était proche de marquer sur un tir enroulé deux minutes plus tard. Puis, sur un centre en retrait de Jordi Alba dans la surface, l’Argentin tirait à côté.

Messi, encore lui, avait une nouvelle balle de but à la 42ème. Malheureusement, son coup-franc dévié par un défenseur était sauvé de justesse par Oblak. 1-1 à la pause.

En début de seconde période, le Barça reprenait l’avantage sur un penalty obtenu par Semedo. Messi, d’une panenka, marquait le 700ème but de sa carrière (2-1).

A l’heure de jeu, c’est un nouveau penalty qui animait la rencontre. L’arbitre voyait une faute de Semedo dans sa course face à Carrasco. Tout cela après une faute inexistante sifflée contre Messi. Même s’il parvenait à toucher le ballon en choisissant le bon côté, Ter Stegen n’évitait pas le nouveau but de Saul (2-2). Un but suite à un penalty qui n’aurait jamais dû arriver étant donné qu’il n’y avait pas faute de Messi auparavant. Mais pour ça, le VAR ne rembobine pas son magnéto…

Le feuilleton des penaltys aurait dû continuer à la 68ème minute mais, cette fois, l’arbitre fermait les yeux alors que Gimenez montait sur les épaules de Piqué en pleine surface pour dégager le ballon.

Coup sur coup, Vidal obtenait ensuite deux bonnes occasions. La première sur un tir et la seconde sur une reprise de la tête. Mais sans succès.

La fin de partie était décousue. Les Catalans se précipitaient pour marquer le but de la survie. Mais rien à faire : le marquoir ne bougeait plus.

2-2. Les deux équipes ont réalisé un match très intéressant, mais le résultat est catastrophique pour le Barça, qui laisse encore échapper deux points dans la course au titre.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires