Le Barça en quarts de finale ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça en quarts de finale !

Le FC Barcelone s’est méritoirement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en éliminant Manchester City. Les Catalans se sont imposés 2-1 au Camp Nou grâce à des buts de Messi et Alves. Kompany a marqué l’unique but anglais.

Le Barça démarrait la rencontre avec beaucoup de sérieux et de concentration. Le résultat du match aller était très favorable aux Catalans, qui n’avaient pas envie de gaspiller leur avance sur des petites erreurs.

Le Barça attentif

C’est donc avec beaucoup de sérieux que les hommes de Gerardo Martino entraient dans le match. Alors que City voulait animer la rencontre dès le coup d’envoi, le Barça essayait de poser le jeu et, au fil des minutes, prenait la partie à son compte.

Même si les débats étaient très équilibrés, on sentait le Barça beaucoup plus à l’aise sur la pelouse. Le match était intense et les Catalans faisaient parfaitement circuler le ballon.

Avec Alexis et Pedro sur le banc, Barcelone manquait de profondeur. Mais avec un score à surveiller, les Catalans contrôlaient le match au milieu du terrain et jouaient très intelligemment le coup.

Lannoy nuit au Barça

Le Barça aurait pu s’avancer à plusieurs reprises au tableau d’affichage. A la 8ème minute, Lionel Messi était victime d’un tacle en retard et aurait dû bénéficier d’un penalty. Stephane Lannoy, l’arbitre français de cette rencontre, fermait les yeux.

Quelques instants plus tard, c’est un but de Neymar qui était injustement annulé par l’arbitre assistant pour un hors-jeu inexistant de Jordi Alba au début de l’action.

Le Barça à l’attaque

Au niveau des occasions franches de buts, c’est dans le dernier quart d’heure qu’on retrouvait les meilleurs opportunités.

A la 38ème minute, Neymar était le premier à cadrer une frappe. Quelques secondes plus tard, c’était au tour de Xavi de reprendre le cuir sur une passe de Messi, mais le gardien était bien placé.

A la 44ème minute, une superbe accélération de Messi créait le danger dans la surface et c’est finalement Neymar, excentré sur la gauche du rectangle, qui avait le ballon et l’opportunité de tirer au but. Le gardien était trop avancé et c’est Fernandinho qui sauvait son équipe sur la ligne.

Du côté de Manchester, il y avait peu de choses à ses mettre sous la dent. Seul un tir de Nasri à la 40ème minute a réellement inquiété Victor Valdés. Les deux formations rentraient aux vestiaires à la pause sur un score nul et vierge.

Dzeko dangereux

Le match s’animait encore un peu plus en début de seconde mi-temps. Avec la montée de Dzeko pour Aguero, City devenait plus dangereux. A la 46ème et 51ème, il fallait un grand Valdés pour éviter l’ouverture du score.

Quant au gardien de Manchester, il pouvait compter sur son poteau. A la 50ème minute, Messi accélérait et filait vers le but. Après avoir passé son défenseur direct, l’Argentin tirait croisé mais voyait le ballon heurter le montant.

Messi décisif

Lionel Messi avait plus de réussite à la 67ème. Après une passe de Cesc en profondeur dans l’axe de la surface, l’Argentin profitait d’un mauvais contrôle du défenseur pour chiper le ballon et l’envoyer au fond des filets : 1-0 !

A dix minutes du terme, Manchester perdait Zabaleta, exclu par Stéphane Lannoy. L’Argentin réclamait allègrement un penalty non sifflé de Piqué sur Dzeko, ce qui n’a pas plu à l’arbitre français.

Barcelone restait concentré. D’ailleurs, Cesc n’était pas loin d’aggraver le score à la 85ème minute. Bien placé, l’Espagnol cadrait son tir mais le gardien parvenait à dévier le cuir en corner.

Alves répond à Kompany

En fin de rencontre, City revenait au score par l’intermédiaire de Kompany. Sur corner, après une déviation de la tête, le cuir arrivait dans les pieds du défenseur belge, qui marquait facilement. Valdés réclamait un hors-jeu de position d’un autre joueur devant lui.

Le Barça s’octroyait quand même la victoire puisque, quelques instants plus tard, Daniel Alves marquait le deuxième but Blaugrana de la soirée. Iniesta, depuis la droite, faisait une passe en retrait pour le Brésilien qui pouvait conclure d’une reprise du pied droit.

Le Barça en quarts !

Les Catalans s’imposent donc 2-1 ce mercredi soir et se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ! Après les deux manches contre Manchester City, le score est de 4-1 pour le Barça !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires