Le Barça en quarts de finale ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça en quarts de finale !

Le FC Barcelone s’est qualifié pour le prochain tour de la Coupe du Roi en battant Bilbao 3-1 au Camp Nou (match aller, 1-2).

Luis Enrique surprenait avec son onze de départ. En effet, pour ce match capital face à l’Athletic Bilbao, Jasper Cillessen était titulaire dans les buts et Rafinha était préféré à Rakitic au milieu.

Cette rencontre décisive de Coupe du Roi n’était pas évidente à gérer pour le Barça, qui devait obligatoirement gagner cette partie. Surtout que, dès le début de match, l’arbitrage était très aléatoire. Deux fautes énormes sur Messi n’étaient pas sanctionnées par l’homme en noir.

Le fiasco arbitral était à son comble à la 25ème minute lorsque Neymar était superbement servi en profondeur. Le Brésilien redressait alors le ballon pour Suarez, qui n’avait plus qu’à conclure. Mais le but de l’Uruguayen était annulé par l’assistant pour une position imaginaire de hors-jeu.

Le Barça ne désespérait pas. Même si Messi envoyait deux coup-francs hors cadre et que les tirs n’étaient pas nombreux dans le chef de l’équipe de Luis Enrique, les Catalans ne perdaient pas confiance.

Leur jusqu’au-boutisme était récompensé à la 35ème minute lorsqu’un ballon très bataillé par Messi arrivait finalement dans les pieds de Neymar côté gauche. Le Brésilien centrait pour Suarez qui, bien placé, envoyait un boulet de canon dans le but adverse : 1-0 et but splendide pour l’Uruguayen !

Le Barça avait fait le plus dur à la pause. Les Catalans menaient méritoirement d’un but et étaient alors qualifiés.

La seconde période commençait bien pour Barcelone, qui bénéficiait d’un penalty dès le retour des vestiaires. Pour une faute grotesque sur Neymar dans le coin de la surface, l’Athletic concédait un but que le Brésilien lui-même se chargeait de marquer (2-0).

Sur sa seule occasion du match, Bilbao répondait quelques minutes plus tard. Un centre venu de la droite trouvait la tête Saborit au second poteau. Sergi Roberto défendait mal et Cillessen encaissait le but (2-1).

Alors qu’on était parti pour les prolongations, Messi venait tout chambouler à dix minutes du terme. D’un coup-franc magistralement tiré, l’Argentin marquait sur une nouvelle phase arrêtée. Une frappe splendide, poteau rentrant : 3-1.

Grâce à ce score, le Barça se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Belle bataille remportée par les Catalans !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires